Search

David Whittom perd son dernier combat

Le boxeur David Whittom, qui était dans le coma depuis le printemps 2017, est décédé vendredi, a annoncé sa conjointe les réseaux sociaux.

«Avec le coeur brisé en million de morceaux je vous annonce mes amis et amies que mon David Whittom a rejoint les anges et ma mère cet après-midi», a indiqué sa conjointe Jelena Zerdoner sur Facebook.

«Repose en paix mon champion. Tu t'es battu trop longtemps, maintenant plus de douleur, et fait moi un signe de là-haut juste pour que je sache que tu es là, quelque part dans les nuages, dans le ciel bleu...»

Après avoir été vaincu par K.-O. technique en mai 2017 par le champion canadien des poids lourds légers Gary Kopas (8-11-2, 4 K.-O.), à Fredericton, au Nouveau-Brunswick, Whittom (12-24-1, 8 K.-O.) avait subi une hémorragie cérébrale.

Il avait été transféré à Saint John pour y être opéré et on l'avait ensuite plongé dans un coma artificiel. Il s'agissait de son premier combat depuis le 11 mars 2016.

Le boxeur de la région de Québec n'avait pas montré de signes de détresse immédiatement après le combat, qui avait été arrêté par l'officiel au 10e round. C'est seulement une fois en route vers la Vieille Capitale qu'il s'était mis à suer abondamment et à souffrir de sévères maux de tête.

À son arrivée à l'hôpital de Fredericton, des rayons X ont révélé l'hémorragie cérébrale. Une fois transféré à l'Hôpital de Saint-Jean, au Nouveau-Brunswick, il a subi une opération pour drainer les saignements du côté gauche de son cerveau.

Parmi les moments marquants de sa carrière, il y a eu ce combat contre Adonis Stevenson le 7 décembre 2007. Whittom avait alors réussi à atteindre la limite face au champion du monde des poids mi-lourds WBC.

Whittom a eu 39 ans le 10 mars dernier.

Let's block ads! (Why?)

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/combats/boxe/archives/2018/03/20180316-212034.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "David Whittom perd son dernier combat"

Post a Comment

Powered by Blogger.