Search

Marianne St-Gelais chute en qualifications du 1500 m

Marianne St-Gelais a commencé ses derniers Championnats mondiaux de patinage de vitesse courte piste du mauvais pied, vendredi, alors qu'elle a chuté et a été éliminée dès les qualifications de l'épreuve de 1500 mètres.

St-Gelais, de Saint-Félicien, était deuxième de sa vague dans la ligne droite avant le dernier virage quand elle a semblé planter la pointe de son patin dans la glace, ce qui a provoqué sa chute. Elle a donc terminé la course en dernière position et a été éliminée.

Âgée de 28 ans, St-Gelais avait subi un sort semblable lors des demi-finales de la même distance aux Jeux olympiques de PyeongChang, le mois dernier.

Jamie MacDonald, de Fort St. James, en Colombie-Britannique, a également chuté alors qu'elle était en tête de sa vague de qualifications, vendredi, à l'aréna Maurice-Richard. Elle a été éliminée.

Kim Boutin, de Sherbrooke, a donc été la seule patineuse canadienne à se qualifier pour les demi-finales du 1500 m, qui seront présentées samedi. Médaillée de bronze sur cette distance lors des récents Jeux de PyeongChang, Boutin a facilement gagné sa course.

Chez les hommes, Charles Hamelin, de Sainte-Julie, et Samuel Girard, de Ferland-et-Boilleau, ont gagné leur vague respective des qualifications du 1500 m et ont obtenu leur billet pour les demi-finales.

Pascal Dion, de Montréal, a terminé troisième lors de sa vague et a été éliminé. Son temps n'était pas suffisamment rapide pour qu'il soit un des cinq patineurs ayant terminé en troisième place à être repêchés.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/sports/autres-sports/patinage-de-vitesse/201803/16/01-5157581-marianne-st-gelais-chute-en-qualifications-du-1500-m.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Marianne St-Gelais chute en qualifications du 1500 m"

Post a Comment

Powered by Blogger.