Search

Montoya : le CH obtient finalement un choix de 4e tour

Les Canadiens de Montréal recevront finalement un choix de quatrième tour au repêchage de la part des Oilers d’Edmonton.

Lorsque le directeur Marc Bergevin a échangé le gardien Al Montoya à la formation albertaine, le 4 janvier, celle-ci a promis un choix de quatrième tour à condition qu’il garde les filets pendant 30 minutes ou plus en sept présences avec sa nouvelle équipe.

C’est ce qui s’est produit dimanche à l’occasion du match contre le Lightning de Tampa Bay. Le portier américain a alors été employé pendant au moins 30 minutes pour la septième fois.

Les Canadiens auront donc huit choix dans les quatre premiers tours. La dernière fois que le CH a eu 10 sélections sous la main, c’était en 2003 (11). Précisément, le Tricolore aura : un choix de premier tour, quatre choix la ronde suivante, un choix au troisième tour et deux choix dans la quatrième vague.

Une sélection de quatrième tour permet parfois de découvrir un joyau. Avec un tel choix, Bergevin a mis la main sur le défenseur Victor Mete en 2016 au 100e échelon. Auparavant, le DG n’était pas monté sur le podium pendant cette ronde depuis 2013, lorsqu’il avait jeté son dévolu sur l’attaquant slovaque des Olympiques de Gatineau, Martin Reway (116e).

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvasports.ca/2018/03/18/montoya--le-ch-obtient-finalement-un-choix-de-4e-tour

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Montoya : le CH obtient finalement un choix de 4e tour"

Post a Comment

Powered by Blogger.