Search

Un espoir du Canadien en lice pour le trophée Mike Richter

Le Canadien de Montréal compte, dans un avenir plus ou moins rapproché, sur les gardiens Carey Price, Charlie Lindgren, Michael McNiven et peut-être aussi Cayden Primeau.

Le jeune Primeau, qui a été repêché par le Canadien en 2017, compte parmi les cinq candidats en lice pour remporter le trophée Mike Richter, décerné au gardien par excellence au hockey universitaire américain.

Évoluant pour l'Université Northeastern, Primeau a participé à 33 rencontres cette saison, conservant une fiche de 19-7-5 et une superbe moyenne de buts alloués de 1,88. Il a aussi maintenu un impressionnant taux d'efficacité de ,932.

Âgé de seulement 18 ans, Cayden est le fils de Keith, ancien attaquant de la Ligue nationale de hockey.

Le trophée Mike Richter sera remis le 6 avril prochain. Primeau est finaliste aux côtés de Matthew Galajda (Cornell), Tanner Jaillet (Denver), Cale Morris (Notre Dame) et Colton Point (Colgate).

Le Canadien a sélectionné Primeau au septième tour, soit 199e au total, au plus récent repêchage. Point a été choisi en cinquième ronde par les Stars de Dallas en 2016 tandis que les autres candidats n'ont jamais été repêchés.

Let's block ads! (Why?)

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2018/03/20180323-102211.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un espoir du Canadien en lice pour le trophée Mike Richter"

Post a Comment

Powered by Blogger.