Search

La lichette de Marchand : «à la ligue de s'en occuper!»

Ce qui a retenu l'attention dans le match de vendredi entre le Lightning de Tampa Bay et les Bruins de Boston, c'est la lichette de Brad Marchand à l'endroit de Ryan Callahan en deuxième période.

Revoyez le geste dans la vidéo, ci-dessus.

Le numéro 63 des Bostoniens a évité une mise en échec du joueur en fléchissant pour lui faire perdre pied. Ce dernier n'a pas apprécié et il s'est rué vers le joueur adverse après le contact.

Pour le narguer, sourire en coin, Marchand a réagi en s'approchant du visage de Callahan et il l'a liché de la moustache au nez.

C'est la deuxième fois que l'agitateur des Bruins agi ainsi et la Ligue nationale aurait intérêt à lui coller un avertissement sans équivoque, selon l'ex-arbitre Stéphane Auger.

«C'est à la ligue de gérer ça. La ligue devrait s'en occuper parce que ça ne paraît pas très bien», a-t-il analysé après l'incident.

Selon l'article 23,8 du livre des règlements de la Ligue nationale de hockey, cracher sur un joueur constitue une infraction punissable qui vaut une inconduite de partie. Un joueur qui salive sur un membre de l'équipe rivale (ou un spectateur) devrait être passible de la même sanction.

«Je ne sais pas quelle est la différence entre ça et cracher au visage. Si tu craches, tu es expulsé. Je me demande si ce n'est pas pire que cracher», a insisté Callahan.

Jon Cooper dépassé

L'entraîneur Jon Cooper était particulièrement dégoûté par le geste de la peste.

«Il n’y a pas de place dans notre sport pour ce genre de geste. Je ne comprends pas. Que dirais-tu si je passais près de toi, maintenant, et que je donnais l’un de ces gros coups de langue du menton en montant?», a demandé l’entraîneur du Lightning après s'être tenu la tête un moment.

«Ça n’a pas sa place.»

Puisque ce n’est pas la première fois que Marchand agit ainsi, la LNH pourrait songer à le rencontrer.

Let's block ads! (Why?)

http://www.tvasports.ca/2018/05/05/la-lichette-de-marchand--a-la-ligue-de-sen-occuper

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La lichette de Marchand : «à la ligue de s'en occuper!»"

Post a Comment

Powered by Blogger.