Le curieux comportement de Brad Marchand, des Bruins de Boston, continue de faire jaser, si bien qu’il faut se demander si la Ligue nationale de hockey ne devrait pas songer à imposer une punition pour conduite antisportive pour un joueur léchant le visage d’un adversaire.
«C'est à la ligue de gérer ça, a d’ailleurs analysé l'ex-arbitre Stéphane Auger, sur les ondes de TVA Sports. La ligue devrait s'en occuper parce que ça ne paraît pas très bien.»
Après avoir fait le coup à Leo Komarov, des Maple Leafs de Toronto, plus tôt dans les éliminatoires, Marchand a léché le visage de Ryan Callahan, du Lightning de Tampa Bay, vendredi soir.
«Je ne sais pas ce qui est pire entre se faire cracher au visage, ce qui entraîne une inconduite de partie, et se faire lécher le visage», avait lui-même plaidé Callahan, au terme du match de vendredi.
Selon l'article 23,8 du livre des règlements de la Ligue nationale de hockey, cracher sur un joueur constitue une infraction punissable qui vaut une inconduite de partie. Faudra-t-il adapter cette règle?
Amateurisme
Dans un article publié dans le Boston Globe, le journaliste Kevin Paul Dupont vient aussi condamner le geste de Marchand.
«Brad Marchand doit tempérer ses ardeurs, a-t-il écrit. Ce comportement ne met pas des buts sur le tableau de pointage et ça donne une claque d’amateurisme sur une ligue qui a pris des décennies à gagner sa part du marché dans les sports professionnels en Amérique du Nord.»
«Il est trop bon pour perpétuer ce qui était initialement une blague, a poursuivi le journaliste, à propos de celui qui compte 17 points en 11 matchs lors des présentes séries. Le gag, possiblement coûteux, est épuisé.»
Vendredi soir, la réaction de l’entraîneur-chef du Lightning Jon Cooper en disait long.
«Il n’y a pas de place dans notre sport pour ce genre de geste, a-t-il indiqué, après de multiples hésitations. Je ne comprends pas.»
«Que dirais-tu si je passais près de toi, maintenant, et que je donnais l’un de ces gros coups de langue au menton?», a par ailleurs demandé Cooper au journaliste qui souhaitait recueillir ses commentaires sur le geste de Marchand.
http://www.journaldemontreal.com/2018/05/05/brad-marchand-qui-a-encore-leche-un-adversaire-fait-jaserBagikan Berita Ini
0 Response to "Le comportement de Brad Marchand, qui a encore léché un adversaire, est dénoncé"
Post a Comment