L'attaquant des Maple Leafs de Toronto Tomas Plekanec ne reviendra probablement pas avec la formation de la Ville Reine en 2018-2019. Et son souhait premier serait de revenir avec l'équipe qui l'a repêché en 2003.
C'est du moins ce que le joueur d'avant a déclaré lors de l'émission Destination Coupe Stanley AM sur les ondes de TVA Sports, mardi.
«Évidemment, comme je l'ai dit avant, ma priorité est de jouer pour les Canadiens de Montréal, a souligné Plekanec. Mais je ne sais pas ce qui se passera. Je ne connais pas les plans de Marc (Bergevin) et de Claude Julien. Alors tout est ouvert à partir de maintenant jusqu'au 1er juillet.
«Mon coeur est à Montréal. Comme je l'ai dit, ma priorité est Montréal. [...] Mais les choses peuvent se passer différemment.»
Plekanec a disputé 981 rencontres avec les Canadiens depuis la saison 2003-2004. Toutefois, en février dernier, le directeur général du CH, Marc Bergevin, l'a envoyé à Toronto contre un choix de deuxième tour en 2018, l'attaquant Kerby Reichel et le défenseur Rinat Valiev.
Celui qui portait le numéro 19 avec les Leafs a amassé deux aides en 17 duels avec les Leafs en saison régulière, ajoutant quatre points en sept matchs éliminatoires.
«C'était amusant, a continué le Tchèque. C'était toute une expérience pour moi. Être des éliminatoires, c'est quelque chose que tout joueur aime. J'ai vraiment apprécié.»
Avec 998 parties derrière la cravate dans la LNH, Plekanec n'est qu'à deux rencontres du plateau des 1000.
«Ce serait incroyable, a laissé entendre Plekanec à l'idée disputer sa 1000e partie dans le circuit Bettman dans l'uniforme bleu-blanc-rouge. Ce serait tout un accomplissement, quelque chose que je n'ai jamais rêvé lorsque j'étais enfant. Je me considère extrêmement chanceux d'avoir fait partie des équipes évoluant dans les deux plus gros marchés du Canada ou du monde. Je suis une personne chanceuse.»
http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/01/ma-priorite-est-de-jouer-pour-les-canadiens-dit-plekanecBagikan Berita Ini
0 Response to "«Ma priorité est de jouer pour les Canadiens», dit Plekanec"
Post a Comment