Search

Mise au point de Garde, Fanni se rapproche

MONTRÉAL – L’entraîneur de l’Impact de Montréal, Rémi Garde, a souhaité effectuer une mise au point importante concernant ses propos de mardi qui ont alimenté plusieurs discussions.

Garde avait mentionné que le travail de certains réservistes à l’entraînement n’était pas assez bon. Le hic, c’est que ses propos ont été traduits, dans un article anglophone, beaucoup plus sèchement par « ils ne sont pas assez bons ».

Particulièrement franc devant les médias depuis son arrivée à Montréal, Garde a exprimé son mécontentement face à cette situation qui peut provoquer des conséquences négatives au sein de son vestiaire.

Garde a également profité de l’occasion pour expliquer qu’il ne s’était pas présenté devant la presse avec l’intention de vilipender quelques joueurs.

« Vous mettez beaucoup d’accent sur ce que j’ai dit. Je répondais à une question, je ne suis pas venu devant vous en voulant livrer un message. J’aurais pu dire la même chose il y a quelques semaines. Je veux simplement voir mes joueurs s’entraîner comme on devrait le faire. Ils savent qu’on joue comme on pratique pendant la semaine. C’est tout », a insisté l’entraîneur.

« Certains de mes propos n’ont pas été bien traduits. Je n’ai jamais dit que mes joueurs n’étaient pas assez bons même si ce fut écrit dans un article (anglophone). J’ai seulement dit que ce que je voyais dans les entraînements n’était pas suffisant. C’est comme quand votre enfant fait une erreur, tu ne lui dis pas : ‘je ne t’aime pas’, mais bien ‘je n’aime pas ce que tu as fait’. Sinon, ça peut causer de gros dommages », a détaillé Garde.

Les conséquences d’une bourde comme celle-ci peuvent être encore plus dommageables quand l’équipe traverse un creux de quatre lourdes défaites. Heureusement, une nouvelle positive devrait se confirmer d’ici la rencontre de samedi alors que le défenseur Rod Fanni renouerait avec l’action.

Nul besoin de rappeler que Fanni a été un élément déterminant lorsqu’il a joué en santé et que l’Impact s’est écroulé défensivement sans lui.  

« Il revient assez rapidement, l’équipe médicale a fait un très bon travail. On sait qu’il a été un joueur important lorsqu’il a pu jouer à 100% de ses moyens. C’est bien de voir que ses sensations sont bonnes alors que le match approche. On verra encore aujourd’hui (jeudi) et demain (vendredi) », a expliqué Garde sans vouloir confirmer sa présence face au Revolution de la Nouvelle-Angleterre pour le duel au Stade Saputo.

Certains partisans attendaient une autre nouvelle positive, mais la fenêtre de transferts de la MLS s’est refermée pour deux mois. Avant cette conclusion, le Revolution a pu expédier Lee Nguyen – que plusieurs imaginaient à Montréal - au LAFC.

« Je découvre ça, très sincèrement, cette possibilité de recruter plus facilement dans l’autre conférence. Nguyen est un joueur très intéressant dans la MLS, mais ce n’était pas forcément quelqu’un après qui on était », a précisé Garde.

Au final, ce contexte confirme que Garde devra composer avec les cartes à sa disposition pendant huit semaines, avant l’ouverture d’une nouvelle fenêtre de transferts en MLS. Un tel contexte peut faciliter des rapprochements avec des joueurs qui ne disposent pas de la plus grande confiance de l’entraîneur actuellement. On peut penser immédiatement à Dominic Oduro et Raheem Edwards.

« Ce qui est important pour les joueurs, c’est de se dire qu’il y a une fenêtre de huit semaines pendant laquelle le comportement le plus intéressant est de donner le meilleur de soi-même. Pour éventuellement, quand la fenêtre s’ouvrira de nouveau, avoir les meilleures opportunités ou être dans une bonne position. On va travailler ensemble pendant deux mois, il faut avoir les idées claires et plonger à fond », a avancé Garde.   

Plus de détails à venir  

Let's block ads! (Why?)

https://www.rds.ca/soccer/impact/mise-au-point-de-garde-fanni-se-rapproche-1.6073935

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Mise au point de Garde, Fanni se rapproche"

Post a Comment

Powered by Blogger.