Search

Charles Hudon est une des victimes du surplus d'attaquants chez le Canadien

MONTRÉAL – On le sentait venir et Charles Hudon n’a pas été en mesure de repousser le couperet. L’attaquant québécois a été laissé de côté face aux Sénateurs d’Ottawa malgré un début de saison intéressant considérant son utilisation limitée.

Lundi, au lendemain d’un congé, le Canadien a repris l’entraînement et les signes décelés laissent croire que Hudon pourrait devoir exercer de nouveau sa patience alors que les Flames de Calgary seront les visiteurs, mardi soir, au Centre Bell.

« Ce n’est pas toujours ce qu’un joueur doit faire. Présentement, on a trois trios qui font assez bien et ce sont des joueurs qui sont difficiles à remplacer. Dans le cas de Charles, il ne joue pas du mauvais hockey, c’est seulement une question de nombre de joueurs », a réagi Julien lorsque questionné sur Hudon.

« Il y a des gars comme (Andrew) Shaw et (Nicolas) Deslauriers, tu dois prendre des décisions pour déterminer si tu leur donnes la chance de retrouver leur élan ou si tu les remets dans les gradins pour faire de la place à Hudon. Charles n’a rien à se reprocher. On sait qu’il a eu deux punitions qui n’étaient pas bonnes, mais ce n’est pas la raison. Il joue quand même du bon hockey pour le rôle qu’on lui a donné jusqu’à présent », a poursuivi l’entraîneur qui sentait le besoin de bien expliquer son point de vue.

On présume qu’il ajoutera quelques détails qu’il préfère ne pas dévoiler publiquement, mais il y a fort à parier que Julien utilisera un discours bien similaire quand il prendra quelques minutes pour bavarder avec Hudon. On peut déceler que Hudon aura le goût sera tout de même bien content de bavarder avec son coach.

« Claude est près de ses joueurs, quand il aura la chance de venir me parler, il va le faire. Ce n’est pas qu’on doit s’expliquer, c’est plus qu’il va me dire ses raisons et je vais m’assurer d’être prêt la prochaine fois que je vais jouer », a confié Hudon qui ne se défile jamais des questions.  

Ça ne veut pas dire que le gauche accepte son sort, il piaffe déjà d’impatience de pouvoir prouver qu’il ne doit pas être celui qui est sacrifié.

« Je vous mentirais en vous disant que ça ne me frustre pas, mais ça fait partie de notre métier. Je veux jouer au hockey depuis que je suis jeune donc ce qui importe, c’est ma façon de réagir pour la suite des choses », a noté le père de deux jeunes filles.

Ce qui est sans aucun doute le plus difficile à avaler pour Hudon, c’est que la production est au rendez-vous dans son cas. Il a déjà amassé deux buts et une aide en dépit d’une utilisation minime.  

« Personnellement, je ne suis pas quelqu’un qui va se plaindre de son temps de jeu. Mais pour mon utilisation, je pense que j’ai fait de bonnes choses avec mes partenaires de trio. Il n’y a pas beaucoup de quatrième trio qui produisait comme nous. Je pense au 1000e match de (Tomas) Plekanec, on a fait un bon travail. Je m’attarde à accomplir les bonnes choses et je n’ai pas de réponse à vous fournir s’il y a des choses que je dois changer », a-t-il analysé objectivement.

Pas de changement à l'entraînement

Ironiquement, Hudon n’avait pas touché la cible à ses 11 premières parties la saison dernière. Cette fois, il se retrouve dans un rôle de spectateur malgré deux buts à son compteur.  

​ 

« Ne me jetez pas une malédiction », a-t-il réagi en riant. « Ça va bien de ce côté, c’était plus difficile l’année dernière. Il faut retenir les choses positives et que ça se poursuive sur la patinoire. »

Cela dit, Hudon s’est bâti une confiance plutôt solide envers ses capacités en déjouant les sceptiques au fil des ans. Ce n’est pas un petit détour à l’écart de la formation qui devrait ruiner celle-ci.

« Je ne pense pas que je vais perdre la confiance parce que ça va bien sur la patinoire. J’essaie d’être le meilleur joueur que je peux. Je vais supporter mes coéquipiers, je veux rester autour d’eux, je ne voulais pas aller sur la galerie de presse, je suis près de tous les gars dans ce vestiaire », a prononcé le numéro 54 qui a été justement remplacé par Nicolas Deslauriers, l’un de ses bons amis.
 

Mete patiente pour une bonne cause

D’une certaine manière, Victor Mete a dû se reconnaître dans la situation vécue par Hudon.  Mercredi dernier, Mete n’a pas affronté les Blues de St. Louis en raison d’une blessure mineure. Le Canadien pouvait se permettre ce changement puisque Karl Alzner n’attendait qu’une chance pour entamer sa saison. Samedi, le scénario était différent alors que Mete était prêt à renouer avec l’action, mais il a été laissé de côté.

« Il n’y a pas de gros enjeu. Après le match contre les Blues, personne ne méritait d’être retiré de la formation. Si on doit envoyer un message aux joueurs, ça doit être le bon. Nos jeunes ne vont pas penser l’année dans les gradins, ils vont jouer. Mais je dois aussi prendre les bonnes décisions pour l’équipe entière. Ça n’envoie pas le bon message de retirer un joueur qui s’est bien débrouillé simplement pour en ramener un autre et ça lui donnait plus de temps pour guérir », a justifié Julien tout en rappelant que ça peut toujours être bénéfique pour un joueur d’observer des parties d’un autre angle. ​

Formation du Canadien à l'entraînement :

Tatar - Danault - Gallagher
Drouin - Domi - Lehkonen
Byron - Kotkaniemi - Armia
Deslauriers - Peca - Shaw
Hudon - Scherbak

Alzner - Petry
Ouellet - Benn
Reilly - Juulsen
Mete

Price
Niemi

Let's block ads! (Why?)

https://www.rds.ca/hockey/canadiens/hudon-devra-t-il-prendre-son-mal-en-patience-1.6429440

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Charles Hudon est une des victimes du surplus d'attaquants chez le Canadien"

Post a Comment

Powered by Blogger.