Search

«Les choses ont tourné en notre faveur» - Brendan Gallagher

«Les choses ont tourné en notre faveur» - Brendan Gallagher

L’histoire du match pour le Canadien face aux Blues de St. Louis pourrait se résumer ainsi : un but hâtif et un but très, très tardif.

« Chaque fois que tu amorces un match et que tu peux inscrire un but rapide afin de donner une avance rapide à ton équipe, c’est un bon sentiment pour toute l’équipe », a assuré Max Domi, l’auteur du but après seulement 39 secondes de jeu dans le match.

Il s’agissait du premier but de Domi dans l’uniforme du Canadien. Quand on lui a demandé s’il avait jeté un coup d’œil sur sa gauche pour voir si un coéquipier pouvait recevoir une passe, il a eu un petit rire et eu cette réponse logique.

« Quand tu es à la fin de ta première présence sur la patinoire du match, tu veux mettre le gardien à l’épreuve. Je n’ai pas vraiment songé à faire une passe, mais j’ai été chanceux. »

Près de 60 minutes plus tard, c’est Brendan Gallagher qui a donné la victoire au Canadien avec son quatrième but de la saison, inscrit durant les dernières secondes de la rencontre.

« 'Tuna' (Tatar) a fait du bon travail, a noté Gallagher. Il était au bon endroit pour créer une chance de marquer et il faut être prêt pour de telles opportunités. Il a provoqué un revirement et heureusement pour moi, la rondelle s'est retrouvée à un endroit où je n'avais qu'à la pousser vers le filet.

« Tu essaies de marquer. Tu essaies toujours de marquer, a noté Gallagher quand on lui a demandé s’il tentait de provoquer quelque chose en fin de match. La rondelle avait été lancée dans le coin. Je me suis battu pour… Les autres gars ont fait leur travail. Les choses ont tourné en notre faveur, mais il fallait être là pour provoquer le revirement. »

Un de ceux qui a mis la main à la pâte, c’est, bien sûr, Tatar qui a juste poussé la rondelle en direction de Gallagher qui a pu la dévier derrière Jake Allen.

« Leurs défenseurs ont fait une erreur, a souligné Tatar. Je me suis dit que j’allais peut-être arriver le premier à la rondelle. J’ai vu Gally revenir vers le poteau et il a rapidement réagi. »

Julien prudent

« On a vu beaucoup de bons jeux défensifs des deux côtés, a noté Claude Julien. Ce n'était pas facile d'avoir de bonnes chances de marquer. Cela a été un match serré jusqu'à la fin. Le fait qu'on ait pu garder notre concentration pendant 60 minutes, c'était quelque chose d'important pour nous ce soir. C'est ce que j'ai aimé de notre équipe. »

Le Canadien remporte ainsi une troisième victoire d'affilée, ce qui lui permet d'amasser 9 points en 6 matchs. Il a fallu attendre 12 rencontres au Tricolore pour atteindre le même total l'an dernier.

« On s'en va dans la bonne direction, a dit l'entraîneur. Je suis très satisfait, mais ce sont six matchs et je ne veux pas qu'on s'emporte avec six matchs quand on doit en jouer au moins 82. Le but ultime est de connaître un bon début et de se mettre en bonne position parce que la saison va être longue. »

Let's block ads! (Why?)

https://www.985fm.ca/nouvelles/sports/157733/les-choses-ont-tourne-en-notre-faveur-brendan-gallagher

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Les choses ont tourné en notre faveur» - Brendan Gallagher"

Post a Comment

Powered by Blogger.