Search

Un revirement tardif des Blues propulse le Canadien vers la victoire

Brendan Gallagher a soulevé les partisans réunis au Centre Bell en marquant le but de la victoire avec 10 secondes à écouler à la rencontre, permettant au Canadien de vaincre les Blues de St. Louis au compte de 3-2, mercredi à Montréal.

Profitant d'un revirement coûteux de Colton Parayko dans l'enclave, Tomas Tatar a poussé la rondelle vers Gallagher, posté à l'embouchure du filet. Ce dernier n'a eu qu'à rediriger la rondelle derrière le gardien Jake Allen.

Le Canadien avait auparavant résisté à une poussée offensive des Blues au cours du troisième tiers, qui ont notamment obtenu trois jeux de puissance sans trouver le fond du filet. Le Tricolore a ainsi signé une troisième victoire de suite.

Des premières

Outre Gallagher, Max Domi et Mike Reilly ont également fait scintiller la lumière rouge pour le CH. Chaque fois, il s'agissait d'un premier filet avec l'équipe montréalaise.

Domi n'a pas perdu de temps pour donner l'avance aux favoris locaux. Après seulement 39 secondes de jeu, il a déjoué Allen d'un tir du revers.

Reilly a quant à lui profité de la présence de plusieurs joueurs devant le gardien pour redonner l'avance aux siens lors d'un avantage numérique, en deuxième.

Les Blues ont profité d'un jeu de puissance en deuxième période pour créer l'égalité avec seulement leur quatrième lancer de la rencontre. Vince Dunn a déjoué Carey Price avec un tir de la pointe. Brayden Schenn a été l'autre buteur.

Price effectuait un retour dans la formation après avoir raté deux parties en raison d'un virus. Il a repoussé 23 des 25 tirs dirigés vers lui. De l'autre côté, Allen a été mis à l'épreuve 23 fois.

En bref

Le Canadien a souligné les 1000 matchs de Tomas Plekanec dans la Ligue nationale de hockey lors d'une cérémonie avant la rencontre. Le président Geoff Molson, le directeur général Marc Bergevin et Guy Lafleur lui ont remis un bâton d'argent pour l'occasion.

Tyler Bozak a quant à lui atteint le plateau des 600 parties au sein du circuit Bettman.

Karl Alzner disputait pour sa part un premier match cette saison. Il remplaçait dans la formation Victor Mete, qui a semblé se blesser à un doigt lundi face aux Red Wings de Detroit.

Let's block ads! (Why?)

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/hockey/canadiens/archives/2018/10/20181017-201749.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un revirement tardif des Blues propulse le Canadien vers la victoire"

Post a Comment

Powered by Blogger.