Shea Weber, c’est un pilier, un leader, un meneur, un individu intimidant qui attire le respect. Il n’est certes pas le plus rapide à se déplacer sur une surface glacée, mais sa façon de découper la glace, de contrer ses adversaires, de manier son bâton, de s’imposer sur les rampes et son lancer canon font de lui un acteur aussi renommé que Brad Pitt.
Il peut parfois prendre des pénalités douteuses, se faire déborder ou jouer trop fort du bâton, mais tout ça ne fait pas de lui un défenseur de second niveau. Weber, c’est une vedette qui change un match à lui seul. L’identité d’une équipe se porte mieux lorsqu’il conduit le navire. Demandez à ses coéquipiers et surtout, à Carey Price… Le numéro 31 s’est mis à bien protéger son filet depuis que son capitaine est de retour. Ce n’est pas un hasard puisque hormis son jeu sur la glace, Weber l’influence positivement dans le vestiaire et l’aide fort probablement à maintenir un niveau mental sain.
Avec le numéro 6, l’équipe accorde moins de buts et joue plus serré défensivement. Le Canadien a subi deux revers successifs (avant le gain contre les Coyotes), Weber connaît une petite baisse de régime « normale ». Le gars s’est absenté pendant 345 jours, donc ça prend un brin d’indulgence à son égard. Mine de rien, il a huit points, dont cinq buts, en 12 matchs… Du gros calibre.
Shea Weber est actuellement le 16e meilleur marqueur chez les défenseurs de la LNH, à 2 buts du Top 5. Il a disputé 12 rencontres cette saison. Pas mauvais! #ManMountain #CH #Habs #Canadiens
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) December 21, 2018
Si l’on se base sur le all-around : le caractère, l’émotion, l’attitude, le talent et le Corsi (59%), Shea Weber n’a pas tellement de faille. Il suffit de la regarder de la bonne façon afin de saisir toute la force de son importance capitale.
En rafale
– L’ancien joueur des Maple Leafs a été acclamé par son public.Leafs fans gave James Reimer a huge standing ovation when he replaced Roberto Luongo. VIDEO @ https://t.co/cLCk1YoaEy pic.twitter.com/AUfNzj9b3F
— BarDown (@BarDown) December 21, 2018
– Comment ne pas aimer P.K. Subban?
– Un bulletin très intéressant des transactions effectuées par Marc Bergevin.
Le bulletin de Marc Bergevin – Utilisant le prétexte du retour de Domi et Tatar dans le fief de leur équipe précédente, nous examinons aujourd'hui les 57 transactions impliquant un joueur qu'a réalisé le DG afin de lu attribuer une note globale. https://t.co/2oIKqIieqT
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) December 21, 2018
– Très joli le complexe d’entraînement des Golden Knights.
Le p'tit coup de pinceau au complexe d'entraînement des Golden Knights est bien réussi. pic.twitter.com/9uAnabq0OR
— Jonathan Bernier (@JBernierJDM) December 21, 2018
– Matt Dumba est très déçu et détruit de devoir passer sous le bistouri pour « réparer » une mystérieuse blessure au haut du corps.
Matt Dumba «est sous le choc» https://t.co/VHgeVOvYBt pic.twitter.com/LyaigavkSz
— TVA Sports (@TVASports) December 21, 2018
– Dire que les Cubs auraient pu quitter le Wrigley Field.
La fois où les Cubs ont failli déménager de Chicago – https://t.co/M2PAGDdUVv pic.twitter.com/QPRGFgVNHC
— Passion MLB (@passion_mlb) December 21, 2018
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Carey Price a besoin de son capitaine sur la glace et en dehors de celle-ci - DansLesCoulisses"
Post a Comment