La carrière de David Lemieux vient d'encaisser un dur coup. À la veille de son combat contre Tureano Johnson, le boxeur lavallois a été contraint de déclarer forfait en raison de sérieuses inquiétudes quant à son état de santé.
Le président d'Eye of the Tiger Management, qui gère la carrière de Lemieux, a confirmé dans un communiqué que Lemieux a dû être conduit à l'hôpital après avoir ressenti des malaises à son réveil, vendredi matin.
Camille Estephan a expliqué que le boxeur était très affaibli en raison d'un problème de déshydratation. Dans les circonstances, la décision a été prise d'annuler le combat compte tenu des risques.
«Il est présentement pris en charge par le personnel hospitalier de New York, qui lui a fait passer une série de tests et l'a mis sous intraveineuse», a précisé Estephan.
Le combat Lemieux-Johnson devait être présenté en demi-finale du choc opposant Saul «Canelo» Alvarez à Rocky Fielding, samedi soir, au Madison Square Garden.
Ce n'est pas la première fois que Lemieux (40-4, 34 K.-O.) éprouve des problèmes de ce genre avant un combat. En octobre 2015 également à New York, il avait eu beaucoup de mal à respecter la limite de 160 livres à la veille de son duel d'unification contre Gennady Golovkin.
Puis en mars 2016, son affrontement contre Jame De La Rosa avait été annulé lorsque Lemieux a dépassé la limite de poids par plus de deux livres.
Et en mai dernier, il a été incapable de respecter la limite de 160 livres en vue de son combat contre Karim Achour, qui avait néanmoins eu lieu mais sans que la ceinture de champion WBC international et francophone des poids moyens soit en jeu.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "David Lemieux hospitalisé, son combat annulé | Sports de combat - LaPresse.ca"
Post a Comment