Le gel des transactions sera levé ce soir à minuit. Les échanges et les rétrogradations normales seront donc à nouveau permis et ce, jusqu’au trade deadline (25 février à 15h00).
Claude Julien dirigera un entraînement régulier ce matin vers 10h30 (à Brossard). Ensuite, lunch… Et vol vers la côte-est floridienne.
Le Canadien disputera deux matchs en deux soirs (vendredi et samedi) face aux Panthers et au Lightning, avant de s’envoler vers Dallas pour y terminer l’année 2019. Avec un match le 31 décembre vers 20h30 (Heure de Montréal), les joueurs montréalais célébreront certes le nouvel an dans un avion nolisé…
On disait que le mois de décembre allait être hyper important pour la suite des choses chez le Canadien. Jusqu’ici, le CH affiche un dossier de 8-4-0 en décembre et cumule 43 points depuis le début de la saison. Trois points de plus que les Islanders (neuvième rang dans l’Est).
Les deux dégelées subies face au Wild et aux Bruins ne comptent que pour deux défaites, hehe…
Plusieurs questions demeurent toutefois sans réponse à l’approche de ces deux matchs en Floride.
1. Est-ce que Carey Price obtiendra les deux départs? Il aura eu congé durant plusieurs jours et a disputé un programme double (deux matchs en 24 heures) tout juste avant Noël. Antti Niemi n’a obtenu qu’un seul départ depuis le 24 novembre dernier… Et il a été chassé du match. Grosse décision pour Julien, Waite et Price lui-même…
2. Aux dernières nouvelles, Angela Price n’a toujours pas donné naissance au deuxième enfant du couple. Est-ce que Price sera en mesure de s’envoler vers la Floride et si oui, devra-t-il écourter son séjour au soleil? Mine de rien, Antti Niemi pourrait aussi obtenir deux départs en deux soirs, quand on y pense…
3. Karl Alzner a été rappelé par le Canadien hier (en raison de la blessure de David Schlemko). Encore une blessure pour le bon vieux David…
À noter que le Canadien a décidé de rappeler Alzner et non Juulsen, qui avait été le dernier défenseur retranché.
Est-ce qu’Alzner sera en uniforme demain soir à Sunrise? Si oui, Kulak, Benn, Reilly ou Mete devra être laissé de côté. Kulak n’a pas joué beaucoup depuis le 17 décembre… Mais est-il vraiment une moins bonne option que Karl Alzner?
Ah oui… Est-ce que Karl Alzner se sera amélioré lors de son séjour à Laval? Y aura-t-il trouvé une confiance qui faisait défaut depuis longtemps? Il n’a récolté que deux points en 10 rencontres… Mais il a tout de même maintenu un différentiel cumulatif de plus-4 (face aux meilleurs joueurs adverses).
4. L’éternelle question revient toujours : Qui jouera à la gauche de Shea Weber? Les options sont Benn, Mete, Alzner, Kulak et Reilly. Ça risque de se jouer entre Benn et Mete…
Et je crois que le tour de Mete doit approcher.
5. Est-ce que Joel Armia sera dans l’avion? Si oui, s’entraînera-t-il avec les réguliers sous peu? Reviendra-t-il au jeu durant ce voyage? Le Canadien le voyait de retour avant le 2 janvier lorsqu’il a appris la nature exacte de sa blessure au genou.
Lors de son retour, Armia enverra un joueur à Laval ou ailleurs dans la LNH. Qui?
6. Comment se dérouleront les retrouvailles entre Max Domi et Aaron Ekblad? Ai-je besoin de vous rappeler que Domi a été suspendu pour cinq matchs préparatoires pour avoir frappé Aaron Ekblad alors que celui-ci ne s’y attendait pas (sucker punch). Ekblad s’était fracturé le nez sur la séquence (19 septembre 2018).
Ekblad et certains coéquipiers avaient laissé sous-entendre qu’ils allaient s’en souvenir…
Les Panthers n’ont toutefois pas de goon au sens propre du terme. Je me demande qui va tenter de faire payer Domi pour ses actions…
Du côté montréalais, il m’apparaît logique de penser que Nicolas Deslauriers sera en uniforme afin de protéger le meilleur pointeur de l’équipe. Espérons que Domi ne se blessera pas à son tour demain… Car ça ferait très mal au Canadien.
7. Deux attaquants seront laissés de côté demain soir. Les noms de Peca, Hudon, Deslauriers, Agostino, Chaput et Lehkonen sont des possibilités. Hudon et Peca sont selon moi ceux qui ont le plus de chances de sauter leur tour…
L’action reprendra ce soir dans la LNH. Pour le Canadien, ce sera demain… Mais on en aura pour notre argent dès la reprise des activités!
En rafale
– Le Canadien ne disputera que quatre matchs (sur 11) à l’étranger en janvier… Mais trois programmes de « deux matchs en deux soirs dans deux villes différentes ». Est-ce que le Centre Bell sourira à Carey Price et à ses coéquipiers? De plus, l’équipe ne disputera qu’un seul match entre le 20 janvier et le 2 février en raison du match des étoiles et de son bye-week.– La Presse a vanté le leadership de Max Domi. [LaPresse]
– Et Sportsnet a vanté celui de Brendan Gallagher. [Sportsnet]
– L’Impact perdra-t-il (déjà) les services d’Alejandro Silva?
Alejandro Silva sur le point de quitter Montréal?
Selon cet article, le président d'Olimpia aurait avoué que Silva pourrait bien revenir au Paraguay. Montréal demanderait 4M$ pour le transfert de l'ailier uruguayen.#MLS #IMFC
Merci à @3alext300https://t.co/3AJz9nuQID pic.twitter.com/RvGXelby9R
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) December 26, 2018
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Des (violentes?) retrouvailles, le genou d'Armia, la disponibilité de Price et un mois condensé - DansLesCoulisses"
Post a Comment