Search

Les Predators battent le Canadien 4-1 | ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE | Le Canadien - LaPresse.ca

À sa troisième visite au Centre Bell dans l'uniforme des Predators de Nashville, P. K. Subban a eu son mot à dire dans la victoire de 4-1 des siens face au Canadien, alors que l'ancien défenseur étoile de la formation montréalaise a amassé deux aides.

Subban a ainsi atteint le plateau des 300 mentions d'aides dans la LNH - 215 avec le Tricolore et 85 avec les Predators.

Les partisans ont chaleureusement applaudi Subban lorsqu'il a quitté la patinoire au terme de la période d'échauffement et quand l'annonceur maison l'a présenté lors du dévoilement de la formation de départ des Predators. Comme ç'a été le cas lors de ses visites précédentes, les applaudissements se sont transformés en huées lorsque le match a commencé.

Subban a participé aux deux buts de Craig Smith, qui a marqué sur des retours dans chacune des deux premières périodes. Mattias Ekholm a récolté un but et une aide, Viktor Arvidsson a fait mouche dans une cage déserte, et Juuse Saros a repoussé 27 tirs devant le filet des Predators (25-15-3).

L'entraîneur-chef des Predators, Peter Laviolette, avait écorché sa troupe à la suite d'un revers en prolongation de 4-3 face aux Red Wings de Detroit vendredi. Ses joueurs ont répondu avec une performance étanche défensivement.

Le Canadien a souvent connu des ennuis en sortie de zone, et les partisans n'ont pas eu grand-chose à se mettre sous la dent.

Shea Weber, acquis en retour de Subban le 29 juin 2016, s'est aussi inséré dans l'histoire du match. Il a inscrit son sixième de la saison et a été l'unique buteur du Canadien (22-15-5), qui a encaissé seulement un deuxième revers en sept sorties.

Le but de Weber à 12 : 47 du deuxième tiers avait permis au Tricolore de réduire l'écart à 2-1. Cependant, Smith a répliqué avec son deuxième de la soirée seulement 17 secondes plus tard.

L'entraîneur-chef Claude Julien a utilisé sa contestation, croyant que Smith avait nui au travail de Carey Price sur le tir initial de Subban. Sur les reprises, Price semblait toutefois avoir initié le contact avec Smith, avant que ce dernier ne récupère le retour et batte le gardien du Tricolore de vitesse en faisant le tour du filet.

Deux jours après avoir été spectaculaire dans une victoire de 2-0 face aux Canucks de Vancouver, Price a été solide devant les Predators. Il a effectué 28 arrêts.

Ses coéquipiers l'ont plutôt laissé tomber, restant souvent coincés en zone défensive.

Le Canadien a tenté d'augmenter la pression tard en troisième période, mais les Predators n'ont pas relâché leur emprise sur la victoire. Le vétéran Dan Hamhuis s'est jeté devant un tir de Jesperi Kotkaniemi avec un peu moins de six minutes à faire sur la plus belle occasion du Tricolore en fin de rencontre.

À noter que Kotkaniemi a atteint le plateau des 20 points en amassant une aide sur le but de Weber. Il est ainsi devenu le troisième joueur de l'histoire du Canadien à atteindre ce plateau avant de célébrer son 19e anniversaire de naissance après Mario Tremblay en 1974-75 et Petr Svoboda en 1984-85.

Le Canadien disputera son prochain match lundi, quand le Wild du Minnesota sera de passage au Centre Bell.

>>> Consultez le sommaire du match

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/sports/hockey/le-canadien/201901/05/01-5210054-les-predators-battent-le-canadien-4-1.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Les Predators battent le Canadien 4-1 | ALEXIS BÉLANGER-CHAMPAGNE | Le Canadien - LaPresse.ca"

Post a Comment

Powered by Blogger.