Search

Canadien Kotkaniemi comprend - Le Journal de Montréal

SAN JOSE | Jesperi Kotkaniemi n’est pas du genre à faire de vagues. Du moins, pas pour l’instant.

Même après avoir été laissée de côté la veille par son entraîneur, la recrue de 18 ans a pris part à l’entraînement avec son sourire habituel collé au visage. De retour au vestiaire, il a assuré comprendre l’objectif de Claude Julien.

« Je pense que l’entraîneur sait ce qui est le mieux pour moi. Il m’a dit qu’il a déjà fait ça avec d’autres jeunes avant, donc je lui fais confiance », a indiqué le Finlandais.

« Je crois que ça fait partie du développement. J’ai encore des choses à apprendre. C’est ma première saison, alors j’essaie que les choses se passent bien », a-t-il ajouté.

D’ailleurs, un retour dans la formation est loin d’être certain pour Kotkaniemi. Sur la glace du SAP Center, c’est Jordan Weal qui occupait le centre du trio complété par Jonathan Drouin et Joel Armia, mercredi. Encore une fois, le numéro 15 a été exclu des exercices visant à peaufiner l’attaque massive.

Toutefois, il ne faut pas compter sur l’entraîneur du Canadien pour dévoiler sa formation une journée à l’avance. Ç’a été de nouveau le cas, mercredi.

Pas de fatigue

Au moment de motiver le retrait de Kotkaniemi, Julien avait soutenu avoir remarqué une certaine fatigue physique et mentale chez son jeune joueur.

Pourtant, le principal intéressé assure que ce n’est pas le cas.

« Je ne pense pas. Je ne me sens pas trop fatigué, mais c’est ce que l’entraîneur a vu et je lui fais confiance », a-t-il répété.

Une réaction tout à fait normale. Depuis quand un adolescent admet-il qu’il est fatigué ?

Néanmoins, le choix de premier tour du Canadien a profité de son passage sur la passerelle du Staples Center, mardi, pour prendre des notes. Du moins, c’était le souhait de Julien.

« C’est plus facile de remarquer des choses d’en haut. Le jeu paraît plus lent. Il voit des choses qu’il pourra mettre en pratique quand son tour viendra », a déclaré l’entraîneur du Canadien.

En 66 matchs depuis le début de la saison, Kotkaniemi a récolté 11 buts et 21 passes, en plus d’afficher un différentiel de +7.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/06/kotkaniemi-comprend

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Canadien Kotkaniemi comprend - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.