Search

Canadien: un gros trou - Le Journal de Montréal

Claude Julien a assez d’expérience pour bien gérer ses émotions. Il n’avait pas envie de s’éterniser derrière son lutrin dans la salle de conférence, mais il restait calme pour expliquer ce revers de 5 à 1.

À ses yeux, le pointage n’était pas révélateur de l’allure de cette rencontre. Mais le résultat reste le même. Le CH a perdu une occasion de distancer un peu les Penguins pour l’une des deux places permettant d’accéder aux séries. Le Canadien étant dans la course, cette rencontre avait une grande importance.

« On s’est creusé un trou en partant, mais je trouvais qu’on avait quand même de l’énergie, a noté Julien. En deuxième période, on a poussé fort sans réussir à marquer assez souvent. Les Penguins ont joué une bonne troisième. »

« Quand tu as un gars comme Sidney Crosby de l’autre côté, l’un des meilleurs joueurs au monde, ce n’est jamais facile, a-t-il continué. Il a transporté l’équipe sur ses épaules. »

Un monstre à deux têtes

Il y a toujours un dilemme contre les Penguins. Crosby ou Evgeni Malkin ? Julien a fait confiance à Jordie Benn et à Jeff Petry contre l’unité de Crosby, laissant Victor Mete et Shea Weber contre Malkin.

Julien a expliqué son choix après la rencontre.

« Petry et Benn formaient un bon duo avant ce soir. Benn a connu un match difficile, mais avant la visite des Penguins, je dirais qu’ils étaient mon meilleur duo. C’est pour cette raison que j’ai choisi de les utiliser contre le trio à Crosby. Malkin a un gros gabarit et j’aimais la confrontation avec Weber. C’était notre idée derrière ça. »

À l’attaque, Phillip Danault, Tomas Tatar et Brendan Gallagher ont obtenu la majorité des présences contre le 87 des Penguins.

Trop fort

« Sid est un excellent joueur, a mentionné Danault. Il a été bon, comme d’habitude. Il est puissant, il est fort dans les coins et il profite de ses chances. »


► Mike Reilly a regardé un troisième match d’affilée de la passerelle de presse. Christian Folin a ainsi porté l’uniforme du CH pour une troisième fois. Folin s’est encore bien débrouillé face aux Penguins en jouant aux côtés de Brett Kulak.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/02/un-gros-trou

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Canadien: un gros trou - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.