Search

Rencontre des DG : quelques changements dès la prochaine saison - Le Journal de Montréal

Les directeurs généraux de la Ligue nationale de hockey (LNH) ont ajouté et modifié certaines composantes du livre des règlements, lors de la deuxième journée de leur rencontre, mardi, à Boca Raton, en Floride.

Deux des changements importants, qui seront en vigueur dès la prochaine saison, concernent les supériorités numériques. Dans un premier temps, l’équipe qui a l’avantage d’un homme pourra choisir dans quel cercle de mises au jeu l’attaque massive s’amorcera. Cette nouvelle particularité sera effective uniquement sur la première remise en jeu.

«Dans un match important, l’endroit de la mise au jeu est d’une importance capitale, a indiqué le vice-président senior des opérations hockey de la LNH, Colin Campbell, au site internet du circuit. À Washington par exemple, ils pourraient vouloir placer la mise au jeu du côté droit en raison du tir sur réception d’Alex Ovechkin.»

Également, une formation en avantage numérique effectuant un dégagement refusé n’aura plus à effectuer la mise au jeu dans son territoire, mais bien en zone neutre.

«C’est un autre petit changement dans notre objectif d’améliorer l’offensive», a expliqué Campbell.

«Une question de sécurité»

Dans un autre ordre d’idées, les DG ont décidé que leurs patineurs ne pourront plus jouer s’ils perdent leur casque protecteur. Conséquemment, dès que le casque d’un joueur tombe dans l’action, l’athlète devra immédiatement se rendre à son banc, sous peine d’écoper d’une punition mineure.

«C’est une question de sécurité, a révélé le DG de l’Avalanche du Colorado, Joe Sakic. Dès que tu perds ton casque, tu devrais te retirer du jeu. Éventuellement quelqu’un va se blesser gravement et nous aurions alors à changer le règlement. Ç’a du sens de le faire maintenant.»

De nouveaux cadrans

Sur le plan des infrastructures, les patrons des équipes de la LNH ont recommandé que des cadrans soient ajoutés dans les coins des patinoires, afin que les joueurs puissent toujours être en mesure de voir le temps qu’il reste aux périodes et aux pénalités. Ce nouvel aspect technique était présent lors de la Classique Hivernale et des Séries des Stades.

«L’équipe visiteuse cherche toujours à savoir où sont les horloges, a indiqué le DG des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford. Cet ajout est vraiment un plus pour les joueurs.»

Les décideurs de la LNH ont également profité de cette journée pour rejeter la proposition d’écourter les pénalités en prolongation. Selon la proposition faite aux directeurs généraux, certaines infractions auraient été sanctionnées d’une minute de pénalité au lieu de deux, lors de la période supplémentaire. Une suggestion qui n’a pas généré beaucoup d’intérêt.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/rencontre-des-gouverneurs--quelques-changements-des-la-prochaine-saison

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Rencontre des DG : quelques changements dès la prochaine saison - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.