Search

Un entraîneur de hockey accusé d'agressions - Le Journal de Montréal

Le président d’une équipe de hockey junior AAA, qui a aussi été entraîneur adjoint au niveau midget à Longueuil, fait face à plusieurs accusations pour des gestes de nature sexuelle sur une mineure s’étant échelonnés sur 8 ans.

Arrêté vendredi, Normand Brunet a obtenu sa libération pour la suite des procédures judiciaires, hier, au palais de justice de Longueuil.

L’homme de 59 ans est accusé de multiples chefs d’agression sexuelle, d’attouchements sexuels, d’incitation à des contacts sexuels et d’avoir rendu accessible à une mineure du matériel sexuellement explicite. Les gestes qui lui sont reprochés auraient été commis de juin 2008 à juin 2016, selon l’acte de dénonciation.

harcèlement

Le résident de Saint-Mathias-sur-Richelieu est également accusé d’avoir harcelé sa victime, qu’on ne peut identifier en raison d’une ordonnance de la cour, entre juin 2015 et le 2 août 2019, soit la journée de son arrestation.

Selon nos informations, les agressions alléguées n’auraient pas eu lieu dans un contexte sportif. Or, les enquêteurs de la police de Longueuil ont des raisons de croire que l’accusé aurait pu faire d’autres victimes.

Brunet est bien connu sur la Rive-Sud et dans le milieu du hockey en général, lui qui est impliqué depuis de nombreuses années comme entraîneur.

Celui-ci venait tout juste d’être nommé président de l’équipe du Collège Français de la Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ).

En son nom

Pour obtenir sa liberté, Brunet s’est engagé à respecter une panoplie de conditions. Il ne peut communiquer avec sa victime ni s’approcher d’elle. Il ne doit pas se trouver en présence de mineurs, à moins d’être sous la supervision d’un adulte au fait des accusations.

Le propriétaire de l’équipe du Collège Français, Pierre Petroni, a fourni un dépôt de 2000 $ en son nom pour permettre la libération de Brunet, qu’il a dit considérer comme « un grand ami », sans émettre plus de commentaires. Si ce dernier brisait une condition, Petroni perdrait cette somme.

« Je prends ça très au sérieux, a assuré au Journal le commissaire de la LHJAAAQ, Jacques Laporte. C’est évident qu’avec ce genre d’accusations, on ne veut pas que des gens comme ça restent dans l’entourage de la Ligue. On veut assurer la sécurité des joueurs. »

Brunet doit revenir au tribunal en octobre.


► La police de Longueuil fait un appel aux victimes ou témoins potentiels et les invite à téléphoner au 450 463-7211.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/08/08/un-entraineur-de-hockey-accuse-dagressions

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un entraîneur de hockey accusé d'agressions - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.