Search

Charles Leclerc donne une première victoire depuis 2010 à Ferrari en Italie - Le Journal de Montréal

Charles Leclerc a donné une première victoire à domicile en neuf ans à l’écurie Ferrari en remportant le Grand Prix d’Italie, dimanche sur le circuit de Monza.  

Le Québécois Lance Stroll, parti de la neuvième position, a pour sa part dû se contenter de la 12e position notamment à cause d’un incident dans lequel il a été impliqué en début d’épreuve.  

Leclerc est devenu le premier pilote de Ferrari à être couronné à Monza depuis Fernando Alonso, en 2010.  

Il a résisté aux attaques des deux membres de l’équipe Mercedes, Valtteri Bottas et Lewis Hamilton, pour décrocher une deuxième victoire en carrière en Formule 1, après avoir fini premier la semaine dernière en Belgique.  

Bottas et Hamilton ont respectivement terminé deuxième et troisième.  

Dur coup pour Stroll  

Au huitième tour, Stroll a été victime d’une mauvaise manœuvre de Sebastian Vettel (Ferrari), ce qui lui a fait perdre du terrain.  

Vettel a fait un tête-à-queue et a bloqué le chemin à Stroll en tentant de revenir en piste. Le jeune pilote de l’écurie Racing Point a légèrement accroché le véhicule de Vettel sur la séquence et a lui aussi perdu le contrôle.  

Dans une manœuvre semblable à celle de Vettel, Stroll a ensuite bloqué le passage à Pierre Gasly (Toro Rosso) en voulant reprendre la course.  

Stroll et Vettel ont chacun écopé d’une pénalité.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/09/08/charles-leclerc-donne-une-premiere-victoire-depuis-2010-a-ferrari-en-italie

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Charles Leclerc donne une première victoire depuis 2010 à Ferrari en Italie - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.