
La LNH a suspendu l'attaquant des Capitals Evgeny Kuznetsov pour trois matchs de saison régulière, samedi, invoquant une «conduite inappropriée».
Le Washington Post avait annoncé la nouvelle plus tôt en journée. La sanction est sans doute liée au contrôle antidopage que le Russe a échoué au printemps dernier.
Le décision a été prise par la ligue à la suite d'une rencontre tenue lundi dernier avec Kuznetsov et des représentants de l'Association des joueurs.
Un contrôle effectué auprès de Kuznetsov, le 26 mai 2019, dans le cadre du plus récent Championnat mondial de hockey, a décelé la présence d'une substance prohibée, soit de la cocaïne.
La Fédération internationale de hockey sur glace a déjà suspendu le Russe pour quatre ans.
La LNH, cependant, ne suspend pas un joueur pour une première offense en matière de consommation de cocaïne. C'est pourquoi elle n'a pas imposé une telle sanction à Kuznetsov.
Toutefois, lorsqu'une vidéo de Kuznetsov en train de manipuler une substance blanche a circulé sur les réseaux sociaux, au printemps dernier, le joueur avait indiqué qu'il n'avait jamais consommé de drogues. Les Capitals et la ligue avaient subséquemment accepté les explications du joueur et le dossier avait été jugé clos.
Le test antidopage a sans doute changé les choses et la discussion de lundi dernier a peut-être tourné au tour du fait que Kuznetsov a menti au printemps dernier, ce pourquoi il aurait été suspendu pour «conduite inappropriée».
L'athlète de 27 ans, qui a cumulé 337 points en 416 matchs dans la LNH, n'a pas l'intention de contester la sanction.
https://www.tvasports.ca/2019/09/14/kuznetsov-sera-suspendu-par-la-lnh
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Kuznetsov sera suspendu par la LNH - TVA Sports"
Post a Comment