Search

US Open: Federer éliminé en quarts de finale par Dimitrov - La Presse

(New York) Le Bulgare Grigor Dimitrov a mis fin à une séquence de sept défaites en autant de tentatives contre Roger Federer grâce à une électrisante victoire en cinq sets, mardi soir en quarts de finale des Internationaux de tennis des États-Unis.

Associated Press

Dimitrov est venu de l’arrière pour l’emporter 3-6, 6-4, 3-6, 6-4, 6-2 en 3 h 12 minutes. Dimitrov n’a cependant eu besoin que de 28 minutes pour boucler la dernière manche, lors de laquelle il a gagné les quatre premiers jeux tout en ne donnant que quatre points à son célèbre adversaire, qui a commis 60 fautes directes.

Dimitrov avait forcé la tenue d’un cinquième set en remportant le dixième jeu de la quatrième manche après avoir fait face à cinq balles de bris. Après le quatrième set, Federer a demandé la présence d’un soigneur et est retraité au vestiaire pendant près de dix minutes avant de revenir sur le court.

La pause n’a nullement ralenti Dimitrov qui a brisé le service de Federer d’entrée de jeu avant de lui refaire le coup lors du troisième jeu. Pendant ce temps, Dimitrov a gagné ses deux premiers jeux au service sans concéder un seul point.

Avec une avance de 5-2 et face à un Federer qui semblait à court d’énergie, Dimitrov a gagné les quatre points à son service, le dernier sur un coup droit du Suisse hors-limite pour mériter son billet en demi-finale.

Dimitrov y affrontera le Russe Daniil Medvedev, qui a continué sur sa lancée pour vaincre le Suisse Stanislas Wawrinka 7-6 (6), 6-3, 3-6, 6-1, plus tôt mardi.

Cinquième tête de série, le Russe a accédé à cette étape d’un tournoi majeur pour la première fois de sa carrière.

Celui que la foule new-yorkaise se plaît à détester mène l’ATP avec 49 victoires cette année.

Medvedev a atteint la finale lors de trois tournois consécutifs en préparation pour les Internationaux des États-Unis, triomphant à Winston-Salem.

Le tennisman de 23 ans a reçu des soins aux jambes deux fois au premier set-il s’est notamment étiré un muscle dans le haut de la jambe gauche, tôt dans la première manche.

Il a surmonté ces ennuis, devenant le plus jeune demi-finaliste du tournoi depuis 2010 quand Novak Djokovic se trouvait au même point, à 23 ans lui aussi.

Le Russe a surmonté une douzaine de doubles fautes, ayant le dessus 4-2 au niveau des bris.

Récemment, Medvedev a attiré l’attention en remerciant de façon sarcastique les spectateurs qui le huaient, allant jusqu’à laisser planer que leur mécontentement le propulsait d’une victoire à l’autre.

Sur le terrain, mardi, on lui a demandé de qualifier sa relation avec les partisans au tournoi (ils l’ont chahuté lorsque présenté, au Stade Arthur Ashe, mais ils l’ont applaudi après le match). Medvedev a répondu :

« J’ai deux mots. Le premier est assurément’électrique’, ç’a l’est. Le deuxième est’controverse’. Tellement de gens aiment mes entrevues. Tellement de gens ne m’aiment pas, a t-il ajouté, avec le sourire. Tout ce que je peux dire, c’est que j’essaie d’être moi-même. »

Continuant brièvement dans cette veine ambivalente, il a ajouté : « Je dois dire’désolé’. Et’merci’ », avant de rire.

Couronné dans la Grosse pomme en 2016, Wawrinka a vaincu le champion en titre Djokovic au quatrième tour (blessé à l’épaule, le Serbe s’est retiré alors que Wawrinka menait deux sets à zéro).

Le vétéran suisse n’accordait pas trop d’attention aux visites que le thérapeute a rendues à son rival au premier set.

« Il continue de gagner et de bien jouer-il joue de mieux en mieux plus le match avance, en fait, a dit Wawrinka. Après ses derniers matchs il disait être en douleur. C’est sûr qu’il est mal en point. Certains joueurs aiment montrer à tout le monde qu’ils ont de la douleur. D’autres le cachent. »

Les autres quarts de finale auront lieu mercredi : l’Espagnol Rafael Nadal contre l’Argentin Diego Schwartzman, et le Français Gaël Monfils contre l’Italien Matteo Berrettini.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lapresse.ca/sports/tennis/201909/03/01-5239718-us-open-federer-elimine-en-quarts-de-finale-par-dimitrov.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "US Open: Federer éliminé en quarts de finale par Dimitrov - La Presse"

Post a Comment

Powered by Blogger.