Search

Hockey La première aux Russes - Le Journal de Québec

SAINT-JEAN | L’entraineur Dale Hunter avait réuni les six attaquants les plus susceptibles de se mériter une invitation au camp finale d’Équipe Canada junior au sein des deux premiers trios de la LHJMQ, lundi soir dans le cadre du premier match de la série Canada-Russie, et ils ont répondu à l’appel.  

Le trio composé de Jakob Pelletier, Dawson Mercer et Raphaël Lavoie a inscrit deux buts tandis que l’autre formé de Gabriel Fortier, Benoit-Olivier Groulx et Samuel Poulin ont marqué l’autre mais ce ne fut pas assez pour aider la « Q » à l’emporter.  

Le problème pour la LHJMQ, c’est qu’elle comptait aussi des représentants chez les Russes et ce sont ces derniers qui ont mené la charge pour la formation de Valeri Bragin qui a comblé un déficit de 1-3 pour finalement l’emporte 4-3. Alexander Khovanov des Wildcats de Moncton a marqué deux fois et récolté deux passes tandis que Dmitry Zavgorodniy de l’Océanic de Rimouski a marqué les deux autres filets en plus d’ajouter une passe.  

Les meilleurs se démarquent  

C’est Fortier qui a ouvert la marque. Après une belle passe soulevée du revers de la part de Poulin, l’attaquant du Drakkar de Baie-Comeau s’est servi de son atout principal, sa vitesse, pour battre la défensive russe avant de déjouer le gardien Danil Isayev d’un tir précis dans la partie supérieure gauche du filet.  

Le trio Mercer-Pelletier-Lavoie a par la suite combiné ses efforts pour les deux buts suivants, le premier de Mercer et le second par Pelletier. Lavoie a été particulièrement impliqué, distribuant quelques solides coups d’épaule en première période.  

Rappelons qu’il est le seul joueur à représenter la LHJMQ à avoir été invité au camp d’Équipe Canada junior l’an dernier.  

« On veut tous prouver qu’on peut faire l’équipe des moins de 20 ans. On veut travailler et faire notre place. C’est pour ça que je suis ici. En l’ayant vécu l’an dernier, je sais un peu plus à quoi m’attendre. Je connais le parcours et la prochaine étape c’est de faire l’équipe », a mentionné Lavoie après la rencontre.  

Khovanov chez les Russes et Mercer pour le circuit Courteau ont été nommé les joueurs de la rencontre.  

« On m’a offert une excellente opportunité aujourd’hui et je voulais prouver ce que je suis capable de faire sur la patinoire. Nous avons un groupe talentueux ici et je suis heureux d’avoir la chance de jouer avec de bons joueurs ici. J’espère pouvoir amener mon jeu à un autre niveau », a reconnu Mercer.  

Hunter satisfait  

Malgré le fait que son équipe n’a pas été en mesure de conserver son avance, Dale Hunter dressait un bilan relativement positif du match de lundi.  

« On a bien joué. Les gars ont travaillé fort et ont été efficaces en échec avant. On a fait quelques erreurs qui nous ont couté cher. Nos meilleurs attaquants ont eu quelques bonnes chances de marquer et ce match aurait pu aller d’un côté comme de l’autre », a-t-il mentionné.  

S’il n’a pas voulu s’étendre en long et en large sur les joueurs qu’il avait apprécié le plus lundi, l’entraineur a tout de même souligné le travail de Mercer ainsi que Benoit-Olivier Groulx.  

Groulx capitaine  

D’ailleurs, en l’absence d’Alexis Lafrenière blessé, la LHJMQ a nommé Groulx comme capitaine de sa formation lundi matin. La série se transporte maintenant à Moncton pour le deuxième et dernier match en territoire de la LHJMQ, mardi soir au centre Avenir. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldequebec.com/2019/11/04/les-russes-remportent-la-premiere-manche

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Hockey La première aux Russes - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.