Search

«Les joueurs ont semblé rouillés» - TVA Sports

Inactif depuis sa victoire contre les Rangers de New York vendredi dernier, le Canadien a tardé à se mettre en marche mardi soir à Pittsburgh.

Mais tout s’est replacé en deuxième période, alors que la formation montréalaise a inscrit trois buts sans riposte pour prendre le contrôle du match et ne plus jamais le perdre.

Voyez le point de presse de Claude Julien dans la vidéo, ci-dessus.

Cette victoire de 4 à 1 aux dépens des Penguins fait le plus grand bien au Canadien, qui doit engranger des points précieux au classement avant la pause de Noël.

«Les joueurs ont semblé rouillés au premier engagement, a expliqué Claude Julien. Mais ils se sont bien ressaisis par la suite. On a obtenu les buts qu’il fallait pour revenir dans le match.»

«Cette équipe a fait preuve de beaucoup de caractère, a renchéri l’entraîneur en chef du Tricolore. Puis, en troisième, on a tenu le coup en minimisant leurs chances de renverser la vapeur.»

Effort d’équipe

Ce gain contre une équipe privée, il est vrai, de son capitaine Sidney Crosby, a été le fruit d’un autre effort soutenu de tous les joueurs de l’équipe, selon Julien.

«Ils ont tous travaillé avec acharnement, a-t-il souligné, pour contrer les meilleurs éléments de la formation adverse.

«Je pense notamment aux joueurs qui ont formé notre quatrième trio et aussi à nos jeunes défenseurs qui se sont bien comportés face à une attaque aussi redoutable. Ces derniers ont fait du bon travail et ils ont mérité leur temps de glace.»

Contre les Sénateurs

Le Canadien est retourné à Montréal après la rencontre en prévision de son affrontement de ce soir contre les Sénateurs d’Ottawa au Centre Bell.

La formation de la capitale nationale n’est certes pas à prendre à la légère puisqu’elle a vaincu les Bruins de Boston, meneurs au classement de la division Atlantique, par la marque convaincante de 5 à 2, lundi au Centre Canadian Tire.

Le Tricolore disputera ses deux prochaines rencontres à domicile avant d’amorcer un long séjour de sept matchs à l’étranger qui se terminera le 31 décembre en Caroline.

► Un moment de silence sera observé à la mémoire de l’animateur sportif Jean Pagé, décédé lundi soir, avant le début du match opposant les Sénateurs et le Canadien, mercredi soir à Montréal.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiQ2h0dHBzOi8vd3d3LnR2YXNwb3J0cy5jYS8yMDE5LzEyLzEwL2xlcy1qb3VldXJzLW9udC1zZW1ibGUtcm91aWxsZXPSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "«Les joueurs ont semblé rouillés» - TVA Sports"

Post a Comment

Powered by Blogger.