Le Canadien a eu les devants pendant près de 35 minutes hier soir. Il n’a tiré de l’arrière que durant les quatre dernières minutes de la rencontre… et pourtant, c’est avec une (dure) défaite qu’il a quitté Detroit en fin de soirée. Les hommes de Claude Julien ont laissé filer des avances de 2 à 0 et de 3 à 2 pour s’incliner en temps régulier (4 à 3). Encore une défaite par un petit but!
Il s’agissait d’une septième défaite consécutive et d’une 18e en 25 matchs pour le Tricolore!
Il s’agissait aussi d’un troisième revers cette saison face aux Red Wings, la pire équipe de toute la LNH (et de loin). Les Wings n’ont remporté que quatre matchs face à des équipes de l’Est depuis le début de la campagne… dont trois face au Canadien.
Selon le site SportsClubStats, le CH – qui se retrouve ce matin à sept points d’une position Wild Card – n’a que 4,4 % de chances de faire les séries cette année. Ce n’est vraiment pas gros, ça!
Le Classement dans l'Est à jour après les matchs de ce soir. pic.twitter.com/z2nGHojkrs
— L'Antichambre (@Antichambre) January 8, 2020
Vous comprendrez que ce revers à Detroit fait mal. Très mal!
Probablement la pire défaite de la saison. Catastrophique.
— Simon-O. Lorange (@SO_Lorange) January 8, 2020
Claude Julien s’est montré impatient lors de son point de presse d’après-match. On peut le comprendre, lui qui est parvenu à se sortir d’une série de huit défaites… et qui en a malheureusement entamé une autre de sept (and still counting) quelques jours après! #Inacceptable
On a senti le coach dépassé, énervé et à court de solutions. Est-ce que ça sent la fin pour Julien?
Julien avait les nerfs en boule lors de ce bref point de presse à Detroit. Il bouille en dedans, et il sent sûrement la soupe chaude. «Il n'a plus de réponse», a mentionné Carbonneau, qui est déjà passé par là…
— Pierre Durocher (@PDurocherJDM) January 8, 2020
Il ne s’est pas gêné pour critiquer ses joueurs, même si ceux-ci semblent lui donner leur maximum depuis quelques matchs.
« Les erreurs commises, pour certain c'est la fatigue. Pour d'autres, c'est un manque d'engagement. » – Claude Julien
— L'Antichambre (@Antichambre) January 8, 2020
Ça ne finit jamais bien, ce petit jeu.
Qu’est-ce que je retiens de la rencontre d’hier?
Avec ses deux mentions d’aide, Ilya Kovalchuk a sans aucun doute été le meilleur attaquant de l’équipe. Il a aussi été le plus utilisé par Claude Julien. Tout ça démontre à quel point le CH souffre d’un manque de talent et de profondeur à l’attaque. Kovalchuk a été chassé d’une équipe de fond de classement dans l’Ouest et il débarque ici à titre de meilleur attaquant de l’équipe (payé au salaire minimum). Je veux bien croire qu’il y a des blessés, mais…
Filip Zadina a trouvé le moyen de hanter une équipe qui a levé le nez sur lui il y a 18 mois et ce, quelques secondes après que Jesperi Kotkaniemi soit passé dans le beurre sur un tir voilé. Ça ne s’invente pas! Zadina voulait faire payer le CH et hier, il a réussi!
Charlie Lindgren n’a pas été mauvais, mais il n’a pas été exceptionnel non plus. Je me demande encore pourquoi ce n’est pas Cayden Primeau qui est à Montréal présentement…
Brett Kulak n’est pas plus fiable/constant avec le #77. Son erreur sur le but vainqueur aurait facilement pu être évitée par un effort maximal de sa part. Pourquoi avoir retiré Fleury de l’alignement et avoir envoyé Victor Mete à droite? Était-ce vraiment si important que ça de donner un match à Kulak?
Claude Julien a procédé à des changements de trios durant la rencontre. Ça n’aura pas rapporté les dividendes escomptés…
C’est clair! Jordan Weal a manqué à l’équipe. #BeinNon
Artturi Lehkonen a inscrit son troisième but en autant de rencontres. Il va bien, lui.
Nick Suzuki a aussi connu un autre bon match. Il a désormais 26 points en 44 matchs, ce qui est excellent pour une recrue à Montréal.
Les joueurs ont clairement démontré des signes de fatigue (physique et mentale) en troisième période. Le deuxième match en autant de soirs a paru…
Mercredi chez le Canadien
Claude Julien a décidé de donner congé à ses hommes aujourd’hui. Retour à l’entraînement demain matin, en vue du match face aux Oilers en soirée…On peut le comprendre. Qu’est-ce qu’il aurait à gagner à faire quoique ce soit avec ce groupe épuisé et sans solutions aujourd’hui? Aussi bien prendre off…
Le Canadien est passé sous la barre du .500 hier, montrant ce matin une fiche de 18-19-7, soit 43 points en 44 matchs. #Catatrophique #SousLeSeuilDeLaRespectabilité
Canadiens now have a sub-.500 points percentage for the first time since losing in Carolina on opening night. They join the Sharks, Ducks, Devils, Kings, Senators and Red Wings as the only NHL teams with a points percentage below .500.
— Аrpon Basu (@ArponBasu) January 8, 2020
Il occupe le 25e rang du classement général…
Ce qui vient avec la septième plus haute probabilité de repêcher au tout premier rang en juin. Ai-je besoin de vous rappeler que le draft aura lieu à Montréal? #Lafrenière
Ceci dit, le CH n’a que 4,4 % de chances de faire les séries… et 6,5 % de chances de repêchage au tout premier rang. Welcome back in the no man’s land!
Question du jour à #DSLM : Laquelle de ces probabilités vous excite davantage? @LPGeek @delorme_gilbert @simonrene01
— 91.9 Sports (@919sports) January 8, 2020
Si le Tricolore avait remporté ses trois matchs face aux pauvres Red Wing au lieu de les échapper les trois, il se retrouverait en bien meilleure posture ce matin. Mais bon…
On s’enligne vers un troisième printemps consécutif sans playoffs à Montréal… un quatrième en cinq ans. Quelqu’un devra payer! Mais qui?
Et surtout, quand?
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiWWh0dHBzOi8vd3d3LmRhbnNsZXNjb3VsaXNzZXMuY29tL2ZyL2EtbWktY2hlbWluLWVudHJlLWxhLXJlc3BlY3RhYmlsaXRlLWV0LWxhLW1lZGlvY3JpdGUv0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "À mi-chemin entre la respectabilité et la médiocrité - DansLesCoulisses"
Post a Comment