Search

Hécatombe des Canadiens aux Internationaux d'Australie - Le Journal de Montréal

Ils étaient cinq en début de tournoi, il n’en reste qu’un après le premier tour des Internationaux d’Australie, disputé mardi à Melbourne: seul Milos Raonic a su triompher de son adversaire.  

Félix Auger-Aliassime, seul Québécois au tableau a été battu par le Letton Ernests Gulbis en quatre manches 7-5, 4-6, 7-6 (7-4), 6-4.  

Le jeune joueur, 20e tête de série, s’est buté à l’expérience du Letton de 31 ans, 256e joueur mondial, mais de onze ans son aîné.  

Auger-Aliassime avait semblé pouvoir revenir dans le match après avoir remporté la deuxième manche. Solide dans les moments charnières des jeux, poussant jusqu’au jeu décisif au troisième set, il a finalement perdu confiance dans la dernière heure.  

Félix Auger-Aliassime en était à sa première participation au tableau final des Internationaux d’Australie.  

«À chaque fois que tu viens en Australie, l’objectif principal demeure ce tournoi du Grand Chelem, donc, ce n’est pas bon, a indiqué le Québécois de 19 ans, cité sur le site web de l’ATP. C’est ce que démontre le résultat. Mais en même temps, je reste calme et positif car je sens que je ne suis pas loin de bien jouer et de gagner des matchs. Je vais garder la tête haute et continuer de me concentrer sur ce que je fais de bien et nous verrons ce qui va arriver.»

Raonic complète le travail

Plutôt dans la journée, Milos Raonic a fini son match commencé la veille en défaisant son adversaire, l’Italien Lorenzo Giustino, en trois manches de 6-2, 6-1 et 6-3.  

En avance 6-2, 6-1 et 5-2, lundi, Raonic (35e)n’avait pas pu compléter son match face au 150e joueur du classement de l’ATP, en raison de la pluie qui s’était abattue sur les terrains. Le duel aura finalement duré 1 h 36 min.  

Le puissant serveur a fait honneur à sa réputation obtenant neuf as. Le service du colosse de 6 pi 5 po a encore une fois été dévastateur. Raonic a notamment marqué des points sur 86% de ses premiers services et sur 70% de ses deuxièmes balles.  

Le Canadien a brisé Giustino à six reprises et n’a pas même laissé une chance à son adversaire de lui voler son service.  

Raonic est le premier représentant de l’unifolié à atteindre le deuxième tour du prestigieux tournoi cette année.  

Au prochain tour, il affrontera la 36e raquette au monde, Cristian Garin. Le Chilien a défait l’Italien Stefano Travaglia en trois manches de 6-4 6-3 et 6-4.  

En fin de journée, Vasek Pospisil n’a pas fait long feu face au Croate Ivo Karlovic.  

Le vétéran canadien a perdu 7-6 (7-4), 6-4, 7-5, dans un match où son rival a pris petit à petit le dessus.  

Chez les femmes, Leylah Annie Fernandez s’est butée à l’Américaine Lauren Davis, qui s’est imposée 6-4, 6-2. 

La Québécoise sortie des qualifications a montré de la résistance dans un match joué en une heure et demie, mais cela n’a pas suffi pour celle qui, à 17 ans, jouait son premier tournoi majeur chez les femmes. 

Dimanche, le Canadien Denis Shapovalov avait été surpris au premier tour des Internationaux de l’Australie par le Hongrois Marton Fucsovics, qui l’avait emporté en quatre manches.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiUGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDIwLzAxLzIwL3VuZS1iYWxhZGUtZGFucy1sZS1wYXJjLXBvdXItcmFvbmlj0gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

Related Posts :

0 Response to "Hécatombe des Canadiens aux Internationaux d'Australie - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.