Search

NFL : Rob Gronkowski croit que son ami Tom Brady « mérite d'explorer ses options - RDS

Suivez le Super Bowl 54 entre les Chiefs et 49ers ainsi que l'avant-match de Blitz, dimanche dès 17 h sur RDS et RDS Direct.

L'avant-match

MIAMI – Le sujet de Tom Brady est si délicat qu’on aurait compris que son ancien coéquipier, Rob Gronkowski, se cache derrière des clichés pour commenter l’avenir du quart-arrière avec les Patriots de la Nouvelle-Angleterre. Mais ce ne serait pas fidèle à sa personnalité et il tient à demeurer authentique dans tout ce qu’il fait dans la vie.

Voilà pourquoi Gronk n’a pas bronché d’un poil quand il a été questionné sur Brady durant la rencontre médiatique de l’équipe du diffuseur FOX.

« Dernièrement, je ne lui ai pas trop parlé de son avenir. Je prenais surtout de ses nouvelles et pas seulement à propos du football. Je considère qu’il mérite l’opportunité d’aller explorer ce qui pourrait se présenter à lui. Il joue depuis si longtemps à un haut niveau, ce privilège lui revient », a-t-il lancé d’emblée sans craindre de déplaire à ses anciens employeurs.  

« Pourquoi ne testerait-il pas le marché pour une première fois? Ensuite, il pourra trancher afin de choisir la meilleure décision pour lui et sa famille », a poursuivi l’ancien numéro 87 des Patriots.

Ça fait tout de même deux décennies que Brady est associé aux Pats et plusieurs partisans sont incapables de l’imaginer avec une autre organisation. Pourtant, cette conclusion ne doit pas être écartée, loin de là.  

« C’est étrange de voir dans un autre uniforme tous les joueurs qui changent d’adresse après plusieurs années. Mais on finit par s’habituer assez vite. Ça durerait quelques semaines, c’est tout », a commenté Gronkowski sans atténuer les spéculations.

L’Américain de 30 ans vient justement de s’adapter à un changement de taille en devenant analyste. S’il peut se fier sur une répartie évidente, il s’empresse d’admettre que ça n’a pas été de tout repos de se lancer dans cette nouvelle aventure.

« Je ne dirais pas que la transition a été facile. Le seul qui a réussi cette transition aisément, c’est Tony Romo. En plus, il analyse des matchs en entier, il faut tellement que tu connaisses tous les joueurs en profondeur. Je ne suis même pas proche du niveau de Tony, il faut traverser un processus pour gravir des échelons. Quand je partage mes propres expériences et que je reste authentique, ça se passe bien », a-t-il déclaré à quelques pieds des Troy Aikman, Tony Gonzalez, Joe Buck et compagnie.  

Pour ajouter au choc, Gronkowski a évidemment soulevé le trophée Vince Lombardi l’an dernier. La tentation de fouler la pelouse du Hard Rock Stadium pour ajouter une bague à sa collection doit être élevée.

« Les gens n’arrêtent pas de demander si c’est étrange pour moi. Je ne le vois pas ainsi. Oui, c’est certainement bien différent, mais je me sentais prêt pour effectuer cette transition. J’en étais arrivé à un moment opportun pour arrêter de jouer dans la NFL. Je n’ai aucun regret, je trouvais que j’en étais rendu là et je me sens bien. Je ne dis jamais que je ferme complètement la porte à un retour parce que je suis encore jeune. Si ce feu revient en moi, on verra », a-t-il exprimé.  

« Parfois, ça m’arrive de me poser des questions et de me chercher un peu. Après tout, j’ai joué au football et du sport toute ma vie », a ajouté le sympathique athlète et analyste qui ne cache pas sa vulnérabilité.

Sur un ton plus amusant, Gronkowski a été invité à partager une histoire amusante à propos de son ancien coordonnateur défensif, Matt Patricia, qui dirige maintenant les Lions de Detroit.  

« Pour moi, voici la meilleure histoire. Chaque vendredi, on pratique les situations à la porte des buts (goal line) et l’attaque gagne tout le temps ! Inévitablement, la défense cherche des moyens d’éviter ça, ils étaient tannés de perdre. Bien sûr, c’est une situation sur le terrain qui favorise l’attaque, mais on n’est pas obligés d’insister là-dessus », a d’abord situé l’ailier rapproché.  

« On utilisait des poubelles pour simuler la présence des joueurs de ligne offensive. Cette journée-là, on n’arrêtait pas d’enfiler des touchés cette journée-là et il n’en pouvait plus à un certain point. Il était tellement frustré qu’il a botté la poubelle de frustration de toutes ses forces et elle s’est renversée à mes pieds. Je l’ai taquiné en disant que c’était sa seule façon de m’arrêter », s’est rappelé Gronkowski avec un immense sourire.

Vick aurait agi autrement

L’ancien quart-arrière Michael Vick s’est également joint au personnel de FOX ce qui en a étonné plus d’un. Vick est le premier à reconnaître que cette réaction se comprend.

« Quand j’étais jeune, j’étais attiré par le milieu de la télévision, mais lors de mes premières années comme athlète professionnel, j’ai gardé une certaine distance des médias. Je ne me sentais pas assez à l’aise pour composer avec cette attention. Je suis devenu plus confortable quand je suis arrivé avec les Eagles de Philadelphie », a expliqué Vick qui n’a pas toujours eu la meilleure attitude avec les journalistes.

S’il avait à recommencer, il aurait ajusté son approche plus tôt et il aurait amorcé la transition via les programmes spécialisés offerts par la NFL.

À mi-chemin entre Gronkowski et Vick dans la salle de conférence, Erin Andrews a répondu à une multitude de questions. Grâce à son expérience, elle sent que ses relations avec les athlètes et les entraîneurs sont meilleures.

Elle sortait d’ailleurs d’une entrevue avec Patrick Mahomes.

« Il veut tellement remporter ce match, je pouvais sentir sa confiance. Tous les gens de l’équipe de tournage ont été épatés par son authenticité et sa gentillesse. Il a été élevé dans un milieu similaire au baseball et il se sent bien dans cet environnement », a confié Andrews qui adore le fait que les athlètes utilisent les réseaux sociaux pour exposer davantage de volets de leur personnalité qu’à son arrivée dans le milieu.

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiU2h0dHBzOi8vd3d3LnJkcy5jYS9mb290YmFsbC9uZmwvZ3JvbmstYnJhZHktbWVyaXRlLWQtZXhwbG9yZXItc2VzLW9wdGlvbnMtMS43MjAzMDE50gEA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "NFL : Rob Gronkowski croit que son ami Tom Brady « mérite d'explorer ses options - RDS"

Post a Comment

Powered by Blogger.