
C'EST NI-FI !!!
Delphine Ernotte a tout fait pour conserver le package Coupe de France - Barnaby - Le Renard.
L'OM sera passé totalement à côté de son quart de finale. Les hommes de Rudi Garcia n'ont pas profité de la forme bien tristoune du PSG. Le but encaissé dans la dernière minute de la première période a ruiné les espoirs - et la motivation - des Sudistes.
Neymar qui ? Elle est là, la tuile du mois de mars !
PARIS 3-0 MARSEILLE
Cavani nous claque une Cavani !
Invisible ou presque pendant tout le match, le Matador inscrit son 32e but de la saison. D'une louche bien sentie, Verratti trouve Draxler dans la surface qui serre de la tête Cavani. L'Uruguayen plante sa banderille.

Toitoine y va effectivement de son petit triplé contre Leganes en championnat. Il lui reste 12 minutes pour rejoindre la Porte d'Auteuil et animer la fin du match.
Vous l'avez visiblement amputé d'un "p", Doc.
Lassana Diarra remplace Thiago Motta. L'Italien a fait le boulot en sentinelle.
Vingt minutes à jouer encore dans ce quart de finale. Paris maîtrise parfaitement son match. Marseille n'a absolument rien proposé depuis le début de la deuxième période. Pastore fait vraiment du bien dans l’entre-jeu Parisien, alors Draxler montrer qu'il faudra sans doute compter sur lui pour la réception de Madrid mardi prochain. Après le forfait de Neymar, il faudra jeter un coup d’œil sur Mbappé. Sorti par simple précaution ?
Pastoreeee !
L'Argentin est oublié au point de penalty, mais sa tête trouve la main ferme de Mandanda, auteur d'une belle parade. Marseille est au bord de la rupture.
Vous avez quelque chose contre les personnes de petite taille ? J'espère que vous affichez un bon mètre 80 pour vous permettre pareille sortie.
Ce serait le pied !
Aaaaaah Draxler !
Le retourné de l'Allemand, parfaitement servi par Verratti, passe tout près des buts de Mandanda, figé sur sa ligne.
Le fameux "point à l'heure de jeu". Paris conserve le ballon après avoir fait le break dès le retour des vestiaires. Entré à la place de Mbappé, Pastore apporte un brin de fantaisie dans une partie qui en manquait terriblement. Bref, c'est pauvre tout ça.
PSG 2-0 OM
Heureusement que je n'avais pas fait Tapie sur ce coup-là Jean-Dominique. (Oui, je suis aussi inspiré que Maxime Lopez ce soir).
Très peu utilisé ces derniers temps, Clinton Njie est totalement transparent. Le Camerounais multiplie les mauvais choix quand il a - rarement - le ballon.
Le bonhomme était visiblement déçu. Ou serait-ce une technique pour gagner du temps et ne pas se prendre une volée ?
51 minutes de jeu et on voit mal comment l'OM pourrait revenir dans la partie.
Florian Thauvin cède sa place au jeune Yusuf Sari (19 ans). On dirait bien que Garcia s'est fait une raison sur le banc Marseillais.
Ouh Di Maria !
Nouvelle frappe de l'Argentin, qui ne cadre pas. Mandanda semblait sur la trajectoire, cette fois.
PSG 2-0 OM
Angel Di Maria y va de son doublé et permet à Paris de faire le break. Bis repetita. L'Argentin voit sa frappe contrée par Sakai - et non Rami. Parfait jusqu'ici, Mandanda est un peu tendre sur l'action.
But pour Paris !
Deux éminents collègues occupaient mon fauteuil (un seul fauteuil pour deux, oui), dimanche. Pourquoi ? Etaient-ils plus drôles ?
Pastore a pris la place de Mbappé côté parisien. L'international français était rentré grimaçant aux vestiaires. A surveiller, donc.
C'EST RE-TI-PAR !
Le PSG me semble plutôt tendre. Mais chacun a sa cuisson préférée.
Même à cloche-pied un lendemain de cuite, le Ney peut apporter quelque chose à cette rencontre.
Le type est à peine parti se faire opérer au Brésil qu'ils ont déjà donné son numéro. C'est vraiment pas beau.
Petit intermède musical !
Yves Duteil a vu des choses au Parc qui nous ont bien échappé.
MI-TEMPS !
Comment l'OM a pu se laisser piéger si près de la pause ? Les Marseillais se sont inclinés sur l'une des rares occasions parisiennes. Certes, la frappe de Di Maria était contrée. Mais le bon vieux "dégagement loin devant" aurait sans doute permis aux Sudistes de rejoindre les vestiaires à égalité.
Dans les dernières secondes de la première période Marseille ne parvient pas à sortir la balle de sa surface. Angel Di Maria hérite du cuir à l'extérieur des 16 mètres. Sa frappe, contrée par Rami, trompe Mandanda.
But de Di Maria !!!
PSG 1-0 OM
Une minute de temps additionnel. Rien de plus.
Peut-être souhaitent-ils nous emmener en prolongations pour poursuivre ensemble cette soirée. Altruistes.
Avec le vent de face, ses centres trouveront peut être preneur.
La bien belle remontée de balle marseillaise. D'un extérieur bien senti, Sarr décale Sanson qui trouve Njie dans la surface. Mais le Camerounais se fait chiper le ballon par Verratti.
Le PSG se fait de plus en plus menaçant. Cavani est trop court à la réception d'un centre. Heureusement pour l'OM, car le buteur était tout seul dans la surface...
38 minutes de jeu. Toujours 0-0.
Ouh la belle frappe de Di Maria. L'Argentin enroule - lui - parfaitement sa frappe qui prenait le chemin de la lucarne marseillaise. Il faut une belle détente de Mandanda pour détourner le ballon du bout des doigts. Le corner ne donne rien.
Dans la foulée, Thauvin parvient à se mettre sur son bon pied (le gauche), mais sa frappe enroulée ne l'est pas assez.
PSG 0-0 OM
Le centre de Berchiche qui ne trouve personne...
L'Espagnol est bien décalé par Mbappé d'une talonnade, mais ne parvient pas à trouver de coéquipier dans la surface. On veut du but, m**** !
Et boire des cafés. C'est un métier.
Trente minutes de jeu. Mon dieu que c'est tout nul. Rien ou presque à se mettre sous la dent, si ce n'est quelques fautes. Clinton Njie vient de prendre un jaune pour une faute sur Motta. Sa seule action dangereuse du match.
PSG 0-0 OM
Pour vous dire qu'il faut écrire "ce" et non "se".
Le score est gelé, tout comme la capacité d'initiative des joueurs. Première mi-temps très très pauvre. Il y a certes moins de fautes que dimanche (la peur de tomber sur la glace ?). Les acteurs du ballon rond ne nous aide décidément pas sur ce live.
PSG 0-0 OM
D'un cafouillage l'autre. Le ballon traverse la surface marseillaise, mais aucun Parisien n'en profite. C'est pas beau tout ça pour l'instant.
Faute de Luis Gustavo sur Mbappé. Le PSG va bénéficier d'un coup-franc intéressant.
PSG 0-0 OM
Oh Rami ! Sur un corner marseillais, le ballon échoue dans les pieds du défenseur. Pas le plus technique sur le terrain... L'international français tergiverse jusqu'à perdre le ballon.
On parierait plus sur un don du joueur en skeleton.
L'OM n'en profite pas. Les Parisiens conservent le ballon dans leur moitié de terrain. Rien de bien excitant pour le moment. Le PSG a bien dû mal à combiner et passer le milieu.
PSG 0-0 OM
Coup franc de l'OM à 30 mètres...
Di Maria réussit l'exploit de faire tomber deux Marseillais sur la même faute. Il s'agit de la plus belle action du match, après 18 minutes.
PSG 0-0 OM
Contre marseillais... annihilé la ligne médiane à peine passée. L'OM peine à construire balle au pied.
Pour vous apprendre qu'animez prend un "z".
Score nul et vierge après 12 minutes de jeu. Les Marseillais pourront se féliciter d'avoir tenu plus longtemps que dimanche, où ils avaient pris un but de Mbappé dès la 10e.
Ouala Cavani. L’Uruguayen est servi par Di Maria non loin de la surface de répération. Le buteur parisien - qui ne l'a donc pas été sur le coup - enlève trop sa frappe, qui passe largement au-dessus de la barre de Mandanda.
Première frappe dangereuse de Berchiche. Détente parfaite de Mandanda. Toujours 0-0.
On nous a pourtant promis qu'il passerait prochainement sur le billard. Soyez patient.
Aucune occasion à se mettre derrière la gencive après cinq minutes. Mbappé vient se heurter à Sakai pour sa première accélération.
Plus Belle la Vie n'arrivera jamais à la cheville de Neymar.
Le (très) grand pont avec sortie de balle est-elle aussi une technique issue de l'ovalie ? Thauvin vient en tout cas de tenter ce geste à l'utilité bien limitée.
Détrompez-vous, ne sommes recrutés sur un seul critère : notre capacité à improviser.
Comme à son habitude, l'OM commence en trouvant une touche dans le camp parisien. Si quelqu'un parmi vous peut nous expliquer cette stratégie on est preneur !
C'EST TI-PAR !
Corentin Lesueur pour vous servir, chef !
Dans la première partie de la soirée, Chambly vient de battre Strasbourg (1-0). Il fait bon être relégable en National 1 pour aller loin en Coupe.
Si vous revenez, je vais surtout tenter de mener à bien ce live.
Ne jouez pas le cachottier avec moins ce soir. Je "travaille".
Vous préféreriez vraiment vous prénommer Clinton ?
La partie sera diffusée sur Antenne 3. Mais restez donc...
Team reblochon, bien sûr.
Ce sera stress sans Payet au coup d'envoi. A moins que vous ne fassiez référence à la coiffure pétillante dudit Njie, lequel occupe la pointe de l'attaque marseillaise.
Turnover à Blanqui. Comme vous, cher Albert, je suis né à Reims. Live d'une neutralité toute journalistique ce soir donc.
1-1. Victoire de l'OM aux tirs au but.
Si vous comptez sur les dribbles chaloupés d'Abdennour pour vous faire retrouver le sourire on n'est pas bien.
Notez-le dans votre agenda. Ce serait bête de passer à côté du doublé de Wahbi Khazri.
On ne peut que vous inviter à suivre notre live. Le service TV du journal vous conseille le visionnage de "Pascal le grand frère", sur C8, pour l'image. Pas bête. Double correction.
393933932, à vue de Ney.
Il n'a pas neigé aujourd'hui à Paris. Mais il fait assez froid pour que vous veniez sans crainte liver ce match avec nous.
Pour rappel, un club a déjà rallié le dernier carré de la Coupe de France : Les Herbiers. En lutte pour le maintien en National, les Vendéens ont éliminé Lens hier, au terme de la séance de tirs au but. Les Nordistes n'ont donc pas profité de la Coupe pour sauver une saison catastrophique. Plus gros budget de Ligue 2, les Lensois avaient très rapidement tiré un trait sur la montée, débutant leur saison par une série de sept défaites consécutives.
On vous promet un reportage sur la reprise de Neymar avec le Variétés Club de France.
L'arrivée des Parisiens. On notera la démarche de Thiago Silva, dont la prestance fait étrangement penser à un jeune mormon à peine débarqué en France.
Arrêtez, on ne s'est toujours pas remis de la fin de ces Jeux ici. Notre chef a disparu quand il a vu que la tension de l'arrivée de Martin sur le pas de tir avait laissé place au stress de la boule noir dans Motus.
Tremblez Parisiens ! Teaser directed by Martin Scorsese.
Oh la vache, nous voilà rassurés !
On a cru un instant que nous devrions liver ce match sans sa star brésilienne. En larmes au Parc dimanche dernier, on redoutait la blessure et une absence qui, à elle-seule, eut justifié la mise au repos de Blanqui ce soir.
Après plusieurs jours d'incertitude et un aller-retour express au pays pour ausculter le pied endolori, la nouvelle est tombée : Luiz Gustavo Dias, plus connu sous le sobriquet de Luiz Gustavo, est annoncé pour le coup d'envoi.
La canebière et le Brésil peuvent souffler : l'idole de Pindamonhangaba (kamoulox !) ne manquera pas la réception de l'Athletic Bilbao, ni le mondial russe.
A noter, côté parisien, l'absence du jeune Neymar da Silva Santos Júnior.
Soyez les bienvenus pour ce remake du dernier match de championnat. Après la claque infligée à leurs camarades sudistes dimanche soir, les Parisiens reçoivent de nouveau l'OM pour une place dans le dernier carré de la coupe aux grandes oreilles bis.
Largement éclipsée par la blessure de Neymar, cette partie ne sera pas prise à la légère par les deux rivaux. Mal embarqué sur la scène européenne et triple tenant du titre en Coupe de France, le PSG aura à cœur de n'abandonner aucune compétition nationale. A 16 points de leurs adversaires du jour en championnat, les Marseillais ne veulent eux pas laisser passer l'une de leurs deux dernières chances de trophée cette saison (oui, il y a la Ligue Europa, encore, on y croit !).
On vous promet du sang, des larmes et quelques lucarnes. Ne nous faites pas faux bond !
Rendez-vous à 21h05 (pas une minute de plus) !
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Coupe de France : le PSG s'impose face à l'OM (3-0)"
Post a Comment