Search

Max Pacioretty donne les devants au Canadien

Le Canadien de Montréal mène 3-2 contre le Lightning de Tampa Bay après deux périodes, samedi au Centre Bell.

Max Pacioretty, bien placé dans l’enclave, a récupéré un long rebond accordé par Andrei Vasilevskiy et a donné une priorité d’un but aux favoris de la foule en fin de deuxième période. Le CH profitait d’un avantage numérique sur la séquence.

Le capitaine a obtenu deux belles occasions dans les minutes suivantes, mais n’a pas été en mesure de les concrétiser.

Plus tôt dans l’engagement, Nikita Kucherov, pour le Lightning, et Joe Morrow, pour le Canadien, avaient aussi fait bouger les cordages.

Antti Niemi s’est illustré au cours de la période médiane. Il a notamment volé un but à Kucherov en étirant la jambière droite.

Au premier vingt, Byron Froese a ouvert la marquer en redirigeant le tir de Jordie Benn derrière Vasilevskiy. Il s’agissait d’un deuxième but cette saison pour Froese.

Brayden Point a créé l’égalité quelques minutes plus tard. Son tir vif n’a laissé aucune chance à Niemi. Point amassait ainsi un point dans un septième match de suite.

Dans un geste plutôt surprenant, Steven Stamkos a jeté les gants devant Karl Alzner. Le capitaine du Lightning n’a pas apprécié une mise en échec que le défenseur du Tricolore a assénée à Kucherov. 

En toute fin d’engagement, Brendan Gallagher a tenté de s’en prendre à Victor Hedman. Les juges de ligne sont toutefois rapidement intervenus.

C’est sans Tomas Plekanec que le CH est sauté sur la glace. Avant la partie, Claude Julien a reconnu que le joueur de centre était laissé de côté par mesure préventive à l’approche de la date limite des transactions.

«Il n’y a aucune transaction de faite, mais il y a beaucoup d’intérêt alors c’est par mesure de précaution», a-t-il affirmé.

Niemi dispute un deuxième match de suite devant la cage montréalaise. Carey Price est absent, lui qui souffre d’une commotion cérébrale.

 

Let's block ads! (Why?)

http://www.journaldemontreal.com/2018/02/24/le-canadien-tient-tete-au-lightning

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Max Pacioretty donne les devants au Canadien"

Post a Comment

Powered by Blogger.