Search

Cinq joueurs des Blue Jays à surveiller

Après leur passage au Stade olympique, où ils affronteront les Cardinals de St. Louis lundi et mardi en matchs préparatoires, les Blue Jays de Toronto entameront leur saison régulière jeudi contre les Yankees de New York. Pour l'occasion, voici cinq joueurs de la formation ontarienne à surveiller en 2018.

Russell Martin

Après une campagne 2017 perturbée par des blessures, le Québécois de 35 ans entamera la 13e saison de sa carrière dans le baseball majeur. Martin se dit en bien meilleure forme que l'an dernier, où il n'a disputé que 91 rencontres, se contentant d'une moyenne au bâton de ,221, de 13 circuits et de 35 points produits.

Les Jays auront besoin de la production du vétéran s'ils veulent retourner en séries après une saison difficile (76-86) en 2017.

Le défi est toutefois de taille, car deux de leurs rivaux de la section Est de l'Américaine, les Red Sox de Boston et les Yankees, ont fait des ajouts importants à leurs alignements déjà remplis de talents.

Aaron Sanchez

Pour tenir tête aux Red Sox et aux Yankees, les Jays auront besoin d'une rotation solide. Et leurs lanceurs devront être en santé.

Aaron Sanchez fait partie de la solution, lui qui a connu une saison 2017 cauchemardesque à cause d'un problème récurrent d'ampoules au majeur de sa main droite. Son doigt se porte bien depuis le début du camp d'entraînement. Il ne lui reste qu'à répéter ses exploits de 2016, qui lui avaient valu une invitation au match des étoiles.

Vladimir Guerrero fils

Le fils de l'ancienne vedette des Expos de Montréal a frappé quatre coups sûrs en cinq présences au bâton pendant le camp d'entraînement. Il entamera la campagne dans les ligues mineures, mais on devrait le voir avec le grand club avant longtemps.

L'as lanceur des Jays, Marcus Stroman, avait d'ailleurs ceci à dire à propos de Guerrero fils et de Bo Bichette, un autre espoir de haut calibre, au réseau Sportsnet : «Je suis prêt à voir Bo et "Vladdy" dans la formation. Je ne pense pas qu'ils devraient attendre. Je les veux dans mon équipe. Ils peuvent nous aider à gagner.»

Josh Donaldson

Âgé de 32 ans, Josh Donaldson pourrait très bien disputer sa dernière saison dans l'uniforme des Blue Jays. Le joueur de troisième but a signé une entente d'un an d'une valeur de 23 millions $ en janvier.

Si les Jays pensent être en mesure de se battre pour une place en séries, ils risquent de conserver les services du joueur par excellence dans l'Américaine en 2015. Sinon, l'équipe pourrait être tentée de l'échanger plutôt que de le perdre sur le marché des joueurs autonomes.

Troy Tulowitzki

L'arrêt-court de 33 ans ratera le début de la saison en raison d'une blessure au talon. L'an dernier, il n'a pris part qu'à 66 parties.

Heureusement, les Jays ont ajouté de la profondeur à l'avant-champ en faisant l'acquisition d'Aledmys Diaz et de Yangervis Solarte pendant l'hiver.

Les deux joueurs pourront apporter de la stabilité à la position si Tulowitzki est encore une fois ennuyé par des blessures cette année.

Let's block ads! (Why?)

http://fr.canoe.ca/sports/nouvelles/baseball/archives/2018/03/20180323-162839.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Cinq joueurs des Blue Jays à surveiller"

Post a Comment

Powered by Blogger.