Search

Coupe du Monde 2018, en direct : la Russie marque le premier but du Mondial

Deux corners de suite pour les Saoudiens, après une tête contrée d'Al Sahlawi

L'Arabie saoudite essaie de faire le jeu, parfois un peu trop : quand le central tente des dribbles puis envoie une passe ratée, on a un peu peur pour la différence de but de l'équipe à la fin de la phase de groupes

En voilà une belle Coupe. Et je ne parle pas uniquement de ses cheveux.

 

Comme d'habitude, nous vous permettons de gagner 250.000 euros en vous donnant la réponse à la question posée par TF1. Ne quittez pas, elle arrivera au cours de cette première période.

C'est la magie de la Coupe du monde

Démocratie, allégorie.

Débordement des Russes, centre en retrait sur Smolov, le ballon contré a manqué de lober le gardien saoudien, qui s'est bien détendu

Très belle poignée de main entre Vladimir Poutine et Mohamed Ben Salman, sous les yeux de notre raïs Gianni Infantino. Très beau moment de football ! C'est avant tout cela la magie de la Coupe du monde.

Après un corner dévié, Golovin dépose un centre sur la tête de Gazinski. Tête croisée, et premier but du Mondial pour la Russie ! 1-0

Je n'ai rien vu de l'action, je surveillais l'attaque de Richie Porte sur le Tour de Suisse. Je laisse mon collègue Youmni vous décrire l'action. En tout cas, 1-0 pour la Russie. Mon 2-1 pour l'Arabie saoudite tient toujours.

LE PREMIER BUT DU MONDIAL 2018 POUR LES RUSSES !

Al Sahlawi, l'attaquant saoudien, essaie de presser le gardien russe, mais il est un peu seul dans son entreprise..

Cher Antoine,

Si vous pouviez surtout cesser de nous les briser avec la saga de votre transfert, on ne s'en porterait pas plus mal. Et si vous êtes un grand, venez donc à Paris.

Bien à vous et toutes sortes de choses. 

Mais le ballon est récupéré par les Russes

Contre attaque saoudienne qui se met en place après ce corner...

PREMIER CORNER DU MONDIAL

A noter que Tchertchessov, le sélectionneur russe, a la même implantation capillaire que Gianni Infantino.

La charte graphique de l'affichage des scores est jolie

Première belle action collective de la Sbornaïa, mais le centre en retrait de Fernandes est dévié par un défenseur saoudien.

Ca joue dans les petits espaces côté saoudien, c'est le Brésil. Ca se termine par une passe au gardien un peu risquée.

ça change tout le temps

Toujours pas. Infantino, démission !

Evidemment. Nous les devons à Jade Labrunye et Quentin Hugon, que nous remercions une deuxième fois ici. 

Youmni : 1-0 Arabie saoudite

Clément 2-1 Arabie saoudite, démission de Poutine

Maxime : 2-1 Russie

Les Saoudiens, en vert, ont donné le coup d'envoi

Les Russes ne sont pas forts en tout, mais ils savent faire des hymnes. Chanté par tout un stade, ça a de l'allure

L'interprète de TF1 pourrait être perturbé : ils chantent aussi en arabe

L'hymne de l'Arabie saoudite retentit dans le stade

L'interprète de TF1 vient de buguer : "Ah, là, le président de la Fifa parle en arabe." Bah ouais le mec est pas trilingue non plus.

C'est maintenant au tour de notre raïs à nous, Gianni Infantino, de prendre la parole.

Vladimir Poutine a fini son discours sur un léger rictus qui ressemblait presque à un sourire, beaucoup trop d'émotions sur ce coup.

Je pense qu'il sourit intérieurement.

En tout cas, il ne sourit pas extérieurement.

Globalement, le président russe annonce que ce sera un bon moment parce qu'il a bien préparé le truc.

"La Russie est un pays ouvert, hospitalier, chaleureux." Qui oserait le contredire ?

"Je préfère le hockey" 

Vladimir Poutine, 14 juin 2018 

Il a deux énormes bonnettes pour protéger les micros devant lui, des fois qu'il ferait grand vent. Ca en impose.

Vladimir Poutine a pris la parole. Pas de sifflets cette fois. Un homme respecté par son peuple, ça nous change du Stade de France.

On espère voir la banderole Sarreguemines à  un moment dans le Mondial. 

Chut, Vladimir Poutine parle.

Ne pas refuser la sélection, Adrien, ça serait un bon début. 

Les joueurs font leur entrée sur le terrain. On n'a jamais été aussi près du début de la compétition ! 

Pendant ce temps, Isabelle Mandraud, correspondante du Monde en Russie, se fait énormément d'amis avec des chapeaux. 

Et pour l'Arabie saoudite, suivez le guide 

Pour tout savoir sur la Russie (et son gardien qui louche), c'est par ici 

Pour ceux d'entre vous qui n'ont pas les images, voilà à quoi ressemblait la pelouse avant l'entrée en piste des artistes. 

J'espère que vous avez profité du spectacle parce qu'après il y a un match de foot, ça risque d'être moins drôle.

  

C'était une feinte, Robbie Williams ne veut pas partir. Monsieur, il y a un match de football maintenant, il faut y aller...

C'est fini. C'était vachement bien. 

On a sorti les briquets au Chaudron de Blanqui. L'euphorie est totale alors que le ballon du Mondial arrive sur la pelouse (pas tout seul, on l'a aidé).

J'ai l'intime conviction que le Robbie Williams qui chante là est un robot. C'est Westworld

I'M LOVIN ANGELS INSTEAD.

Désolé mais on n'a pas d'info sur l'école primaire moscovite dont les gamins ont dessiné les costumes de la cérémonie.

Un petit côté "Plus grand cabaret du monde" avec un pot pourri de chanson, danse, contorsionnistes, acrobates... Vivement Les Sardines

Robbie m'a entendu ! Angels live now in Moscow. Meilleur moment de la Coupe du monde jusqu'à présent.

Très mauvais choix de Robbie Williams qui part sur  "Feel", alors que je ne jure que par "Angels", à titre personnel. Session de rattrapage.

C'est maintenant la chanteuse d'opéra qui arrive, sur un oiseau de carton aux couleurs flamboyantes. Magnifique

Vous voyez ce que ça fait quand quelqu'un dans le bus écoute de la musique très fort avec des écouteurs de mauvaise qualité ? Et bien la qualité sonore de cette cérémonie, c'est à peu près ça

Des gens déguisés en ballon dansent à ses côtés. Je suis perturbé.

Robbie Williams vient d'entrer sur la pelouse, et je trouve qu'il a vachement changé depuis Mrs Doubtfire.

Veste panthère de couleur rouge pour Robbie Williams. C'est audacieux

Le Chaudron de Blanqui, 24 rue Paul Gervais. Pas de bière pression mais notre camarade Luc s'apprête à aller chercher des packs, dès qu'il aura achevé un papier et Antoine Griezmann d'un même élan.

Les vrais iront au Daudet 

 

Vous l'avez ? Humour de diplomate. 

Pardon, on a aussi un œil sur le Tour de Suisse cycliste.

ATTAQUE DE KEVIN REZA !!!

Voilà, on est content, c'est la Coupe du monde qui va commencer, alors on fait TUT TUT TUUT sans raison, pour le plaisir. Merci à Jade Labrunye et Quentin Hugon pour ces fabuleux Gifs. 

On vous a concocté plein de nouveaux gifs pour l'occasion. Encore faut-il que les deux équipes marquent. 

Si on ne peut pas faire quelques petites magouilles...

Plus sérieusement : le 1 et le 2 dans le tableau des scores correspond à la première et à la deuxième période.

Figurez vous qu'il existe une application pour ça 

C'est l'heure des compositions ! Côté saoudien, le sélectionneur espagnol a décidé de titulariser Al Sahlawi, meilleur buteur des éliminatoires, aux dépens de Al Muwallad, l'attaquant de poche dont on parlait un peu plus tôt. 

L'équipe de Russie est la Sbornaya, soit "l'équipe nationale", paye ton originalité. En face, l'Arabie saoudite est surnommée Les Faucons.

A mon humble avis, le fait que la Russie reste sur un bilan de trois petites victoires en quatorze matchs doit jouer

Si vous vous êtes toujours demandés qui, des 23 de la Russie ou de l'Arabie saoudite, comptait le plus grand nombre de sélections, nous avons la réponse. Je pense que c'est clairement un tournant dans votre après-midi de travail.

La vérité sort de la bouche des enfants.

Au cas où : 

On m'a lâchement confisqué ma Vuvuzela à l'entrée du service au motif que "Ca fait vachement de bruit ta merde". Je tente de reproduire le son avec ma bouche mais ça rend moins bien 

Evidemment. On ne raterait un concert de Robbie Williams pour rien au monde 

Tout à fait, un seul arbitre principal : Clément Turpin

Puisque la cérémonie d'ouverture va bientôt commencer, présentation des protagonistes : 

  • Dans le coin bleu, âgé de 44 ans, 1,85 m d'après Wikipedia, ancienne gloire de Take That, il chante désormais en solo et réalisera "un rêve d'enfant" en chantant pour l'ouverture de la Coupe du monde, il est Britannique... Robbie Williams (contenez votre joie, ça ne fait que commencer)
  • Dans le coin rouge, elle est Russe, d'origine tatare, elle a seulement 30 ans mais déjà une grande carrière, c'est une chanteuse d'opéra soprano de renommée mondiale, elle sera sur scène à Paris le 14 juillet... Aida Garifullina

Tout simplement Kingdom of Saudi Arabia 

Que sa vitesse risque d'embêter les défenseurs centraux russes (Ignachevitch, bientôt 39 ans, n'est pas Usain Bolt). Mais que s'il veut jouer physique avec eux, il risque d'avoir du mal : Al Muwallad culmine à 1,66m

Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l'interlocuteur en face, je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ce n'est pas mon cas, comme je le disais là, puisque moi au contraire, j'ai pu ; et je dis merci à la vie, je lui dis merci, je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd'hui me disent "Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ?", eh ben je leur réponds très simplement, je leur dis que c'est ce goût de l'amour, ce goût donc qui m'a poussé aujourd'hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain, qui sait, peut-être seulement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi

Figurez vous que nos amis de l'infographie ont travaillé sur cette question. Je suis donc en mesure de vous dire que 21 joueurs russes évoluent en Russie, et 20 joueurs saoudiens jouent dans leur pays. Ce sont les deux pays qui ont le plus de joueurs qui évoluent dans leur championnat national, après l'Angleterre

Parce que la Coupe du monde de football c'est aussi politique : 

  • Et une vidéo de Patrick Kanner qui fait des pronostics. Deux salles, deux ambiances. 

Let's block ads! (Why?)

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/live/2018/06/14/coupe-du-monde-2018-russie-arabie-saoudite-en-direct_5314972_5193650.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coupe du Monde 2018, en direct : la Russie marque le premier but du Mondial"

Post a Comment

Powered by Blogger.