Search

Coupe du monde 2018 : l'Uruguay domine le Portugal et rejoint la France en quarts

Edinson Cavani a inscrit un doublé face au Portugal.

On craignait une purge, on a finalement eu droit à un bon match de football. L’Uruguay a battu le Portugal (2-1), ce samedi 30 juin à Sotchi, et ainsi validé son billet pour les quarts de finale. Les coéquipiers d’Edinson Cavani – auteur d’un doublé avant de sortir</a> sur blessure – et de Luis Suarez affronteront l’équipe de France, vendredi prochain à Novgorod.

Pourtant, ce sont les Portugais qui se sont montrés le plus à leur avantage en début de match. Mais après deux premières tentatives portugaises, c’est finalement Cavani à la réception d’un très long une-deux avec Suarez qui a pu propulser</a> le ballon de la tête au fond des filets de Rui Patricio (1-0, 7e).

En difficulté face au bloc défensif uruguayen, les Portugais n’ont jamais vraiment réussi à se montrer</a> dangereux. Il a fallu un bon coup-franc obtenu par Gonçalo Guedes sur une faute de Rodrigo Bentancur pour offrir</a> à Cristiano Ronaldo une occasion de s’illustrer (30e). Mais son coup-franc s’est écrasé dans le mur, avant que la défense uruguayenne ne puisse se dégager</a>.

Le Portugal se relance et sombre

Il a fallu attendre</a> la seconde période pour voir</a> les Portugais rentrer</a> enfin dans leur match. Raphaël Gueirrero puis Andre Silva ont inquiété la défense uruguayenne, avant que dans la foulée de cette dernière action, Pepe ne vienne couper</a> un corner</a> joué à deux, et ramener</a> les deux équipes à égalité (1-1, 55e).

Lancés, les Portugais étaient bien décidés à continuer</a> ainsi. Dominateurs, ils semblaient avoir</a> la main sur le match. Mais malgré les nombreux corners, impossible pour les coéquipiers de Cristiano Ronaldo de prendre</a> l’avantage.

Et à ce jeu-là, les Uruguayens se trouvaient être</a> bien meilleurs. Sur un long dégagement de Muslera, Pepe, gêné par Luis Suarez, a raté son intervention de la tête, et dévié le ballon vers Bentancur, qui a ensuite servi Cavani à l’entrée de la surface. Le Parisien ne s’est pas posé de question, et a ouvert parfaitement son pied pour placer</a> le ballon hors de portée de Rui Patricio et inscrire</a> un doublé, qui a redonné l’avantage aux siens (2-1, 62e).

La dernière de Ronaldo ?

Bernardo Silva aurait pu ramener une nouvelle fois les deux équipes à égalité après une faute de main du portier uruguayen, mais sa reprise de volée s’envolait au-dessus du but laissé vide par Muslera (70e). Sept minutes plus tard, Ronaldo était un peu trop court pour reprendre</a> un corner de Ricardo Quaresma. La frappe de ce même Ronaldo, à la fin du temps réglementaire, trouvait les tribunes plutôt que le fond des filets de Muslera.

Cristian Rodriguez aurait même pu tuer</a> le match dans les arrêts de jeu, mais l’ancien parisien était un peu trop court pour reprendre le centre de Luis Suarez et pousser</a> le ballon au fond des filets de Rui Patricio. Sans conséquence pour la Celeste. Les dernières tentatives de la Seleçao n’ont pas été couronnées de succès, la faute à une excellente défense sud-américaine. Les Portugais, champions d’Europe en titre</a>, sont battus, et voient leur campagne 2018 s’arrêter dès les huitièmes de finale.

Les Uruguayens, eux, ont cinq jours pour préparer</a> leur quart de finale contre la France, et espérer</a> un retour de leur buteur, Edinson Cavani. Déjà auteur de trois buts dans cette Coupe du monde, le Parisien est sorti pour une blessure au mollet à la 71e minute. Le buteur parisien a été escorté hors du terrain par Cristiano Ronaldo, dont c’était sans doute, à 33 ans, la dernière chance de remporter</a> un titre mondial.

Lire aussi :   Pourquoi l’Uruguay va remporter la Coupe du monde

Let's block ads! (Why?)

https://www.lemonde.fr/mondial-2018/article/2018/06/30/coupe-du-monde-2018-l-uruguay-domine-le-portugal-et-rejoint-la-france-en-quarts_5323835_5193650.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Coupe du monde 2018 : l'Uruguay domine le Portugal et rejoint la France en quarts"

Post a Comment

Powered by Blogger.