Search

Roland-Garros 2018 : Simona Halep se qualifie pour sa troisième finale

Vous êtes vraiment mauvaise langue ! Certes, le premier set a été expéditif. Mais le second a été de haute volée, les deux joueuses se sont rendu coup pour coup jusqu'à l'interminable neuvième jeu. A 4-4, Halep a sauvé plusieurs balles de break avant de prendre les commandes, définitivement. 

Halep aura une troisième chance de remporter, enfin, un majeur. Elle s'était inclinée en finale à Roland-Garros en 2014 (face à Sharapova) et 2017 (Ostapenko).

Victoire de Simona Halep (6-1 6-4) ! 

Muguruza commet une grosse faute en coup droit et offre à la Roumaine son ticket pour la finale. 

Trois balles de match pour Halep !

Et elle parvient à y résister !

Après avoir sauver 6535 balles de break, la cheffe du classement WTA remporter son engagement et mène donc 5 jeux à 4 dans le deuxième set. Muguruza n'a pas intérêt à craquer. 

Allumez donc la télé cher ami ! 

Quel contre de Halep ! Sur une nouvelle balle de break de Muguruza la Roumaine décoche un coup droit long de ligne qui cloue son adversaire. Enième égalité !

Balle de break pour Muguruza ! L'Espagnole conclut au filet après un beau débordement sur le revers de Halep.

Jeu interminable sur le service de Halep, à quatre jeux partout.

Muguruza semble accuser le coup. Elle ne parvient plus à entrer dans le court pour manœuvrer sur son coup droit et commet de nombreuses fautes. Attention, Halep est à deux jeux de la finale...

Le lièvre roumain a bien peu goûté votre métaphore. Halep vient à l'instant de debreaker et recolle à 4 jeux partout dans la deuxième manche. 

Détrompez-vous ! Cette première demi-finale offre un niveau bien plus réjouissant que la plupart des parties messieurs de cette édition. Macho, va !

La chefferie du Chaudron privilégiant l'interview d'Alaphilippe, nous devons vous vivre faire ses demi-finales sans le son. Pas plus mal visiblement. 

Halep ne compte pas lâcher le deuxième set : la Roumaine remporte facilement son service et revient à un jeu de Muguruza.

Transparente dans le premier set, Muguruza a totalement renversé la vapeur. La numéro 3 mondiale vient de confirmer son break et se détache : 4 jeux à 2 pour l'Espagnole dans le deuxième acte.

Digestion ou sidération face au niveau des deux protagonistes ? Ce match vous laisse coi. Un peu d'entrain les amis !

Les deux joueuses sont désormais sur le même rythme. Pas de fautes sur le Chatrier, mais des échanges très rythmés.

Muguruza confirme son break ! Au prix de grosses premières balles et de coups parfois risqués, la vainqueur de l'édition 2016 se détache et mène 3 jeux à 1 dans la deuxième manche.

Muguruza a bien du mal à remporter sa mise en jeu. Halep est vraiment solide.

Balle de debreake pour Halep qui tient face aux coups de Muguruza et la pousse à la faute.

Belle montée de Halep mais Muguruza sort un lob parfait en revers. L'Espagnol est en passe de se détacher.

Muguruza a visiblement compris que ses chances de finale, et de première place mondiale, étaient réduites en reproduisant la premier set. L'Espagnol lâche ses frappes et déborde plusieurs fois Halep sur son coup droit. L'Espagnole breake la Roumaine : Muguruza mène deux jeux à un dans la deuxième manche. 

Vous ne la voyez pas jaune, vous ?

Le deuxième set reprend sur les mêmes bases. Montée au filet, Halep peut tranquillement observer le lob de Muguruza mourir derrière la ligne de fond. 6-1 1-0 pour la Roumaine !

Expéditive hier face à Sharapova, Muguruza n'arrive pas à installer son jeu. Ses coups puissants reviennent aussi vite et la poussent souvent à la faute. En face, Halep manœuvre bien son adversaire et la prend de vitesse avec son coup droit. Pas photo donc sur la Chatrier.

Halep empoche le premier set face à Muguruza : 6-1 !

Facile, mais vous touchez juste. L'Espagnole vient de sauver une première balle de set sur son service. Ce n'est qu'un sursis, vu la différence de niveau depuis le début de la rencontre. 

Nous ne jugerons pas l'attitude de certains collègues à l'encontre du sport féminin. 

C'est bien tenté, mais Muguruza vient de breaker. On en est donc à 5 jeux à 1. Merci tout de même pour cette référence qui rafraîchira la mémoire des moins âgés.

Une minute : le temps qu'il faut à notre gars sûr pour répondre à votre question :

Pour vous, on a même dégoté un coup gagnant de Muguruza. 

5-0  pour Halep, en seulement 25 minutes de jeu... Muguruza ne voit pas le jour.

Enième balle de break pour Halep. On a mal pour l'Espagnole.

Quel début de match de Halep ! Elle vient d'enchaîner deux coups droits surpuissants. Muguruza est déjà sous la menace.

Pour ceux qui doutaient de la mise en action de Simona Halep dans ce Roland-Garros, elle vient de confirmer son double-break d'un ace "sur le T" comme disent les habitués du sport à tamis. 4 jeux à rien pour la Roumaine.

Pour éviter que les frères Bryan s’intercalent entre Bill Gates et Warren Buffett dans le classement Forbes. 

Halep prend totalement de vitesse Muguruza qui part à la faute. Double break de la Roumaine qui se détache dans cette première manche : 3-0 service à suivre.

Halep répond à la puissance de Muguruza. Elle remporte son engagement et double la mise (2-0). Le match débute sur un très bon rythme.

Pas de retard à l'allumage sur le Chatrier, les deux joueuses s'envoient des parpaings. Muguruza met fin à une longue diagonale d'un coup-droit long de ligne parfaitement placé. Deux balles de débreak pour l'Espagnole.

Break de Simona Halep pour lancer cette première demi-finale : 1-0 pour la numéro un mondiale.

Halep, qui avait la fâcheuse habitude de mal débuter ses matchs cette année à Paris (0-4 d'entrée contre Kerber en quarts), a visiblement retenu la leçon. La Roumaine se procure une balle de break dès le premier jeu.

C'EST TI-PAR !

Une façon comme une autre de saluer la contribution de notre camarade Martel sur ce live. Pas le moindre des acteurs de ce match, vous en conviendrez. 

Je ne me risquerai à aucun pari avant ces demi-finales hommes ; activité préjudiciable à l'un des protagonistes. Si vous comptez tout de même poser quelques dongs sur le match, je vous conseille une victoire de l'Espagnol, en quatre sets. 

En cas de défaite cet après-midi, la Roumaine, actuellement en tête du classement mondial, laisserait son trône à son adversaire. Finaliste à Paris en 2014 (contre Sharapova) et 2017 (contre Ostapenko), Halep (26 ans) court toujours après son premier majeur. Une mission déjà accomplie par Muguruza, vainqueur en 2016 à Roland-Garros et l'an passé à Wimbledon.

Ciao les gars, place aux dames porte d'Auteuil.

Les demi-finales vont débuter avec le match Halep-Muguruza, dans quelques minutes. 

Exactement. De même que l'affrontement entre Thiem et l'improbable Cecchinato. Pour en savoir plus sur le bonhomme (et Palerme), suivez la guide, Charlotte Chabas :

Victoire de Del Potro en quatre sets (7-6 5-7 6-3 7-8-5). L'Argentin conclut par un service blanc. Il retrouvera dans le dernier carré Rafael Nadal. 

C'est assez simple, étant un garçon somme toute assez aimable. Je préconiserais de commencer pas me rencontrer. Ensuite on verra bien. Sur ces belles paroles, je vous abandonne, et m'en vais chercher ce sandwich dans les travées rolandgarrosiennes. Merci d'avoir suivi ce début de journée avec moi. Et je vous laisse entre les mains de notre ami Corentin Lesueur, qui va annoncer la victoire de Del Potro. 

Del Potro compte bien profiter des demi-finales dames visiblement. Trois balles de match.

Définition de "rigolo" dans le Larousse : curieux, étrange, qui dit ou fait quelque chose d'étrange. Difficile de qualifier plus justement notre métier. 

Lancé dans une diagonale de revers, Del Potro pousse Cilic à la faute et break. La "Tour de Tandil" va servir pour une place en demi-finales, face à Nadal donc.

Vous voulez parler de ce blog là ? Il existe encore, même s'il a un tantinet évolué depuis l'an passé. Merci pour votre fidélité. 

Sur le Lenglen, Del Potro mène deux sets à un face à Marin Cilic. 

L'Argentin a trois balles de break à 5-5 dans la quatrième manche. Ça sent le roussi pour le Croate. 

Le mien vient de m'attacher devant la télé du Chaudron de Blanqui pour vivre en votre compagnie les demi-finales dames. On va tenter de faire aussi bien que notre gars sûr, Clément Martel, parti s'acheter un sandwich concombre-fenouil dans les allées de "Roland".

Non, non. Pas de canapé, ni ce chips (d'ailleurs, la faim se fait sentir). A Roland-Garros, nous sommes "sur zone" comme on dit. Mais il se peut qu'un camarade du Chaudron de Blanqui prenne bientôt ma relève pour que j'aille écrire des articles (que vous lirez, je n'en doute pas) sur le jeune Diego S et le moins jeune Rafael N. 

Et hop ! Nous voilà désormais sur les bords du court Suzanne-Lenglen. Où Juan Martin Del Potro mène deux manches à une. 

Cilic-Del Potro 6-7 [5-7], 7-5, 3-6, 4-4 

On va doucement basculer vers le direct du dernier quart de finale du tableau masculin. Le temps que re rejoigne le court Suzanne-Lenglen, et on vivra ensemble la fin de cette partie.

 

L'image que l'on retiendra de cette jolie partie 

 On mettre nos meilleurs philosophes sur la question. 

"Il n'y a pas eu d'excuses, ni de favoritisme", vient de préciser Nadal en espagnol. "La pluie était là pour tout le monde".

A tout à l'heure. Les demi-finales des femmes débutent à 15 heures.  

Honnêtement, hier, la pluie tombait vraiment, et l'arrêt a avantagé Nadal, mais ce n'est pas une décision de l'arbitre. Il faisait vraiment un temps exécrable et ce pour les deux joueurs. 

"Je suis humain, parfois vous jouez moins bien" vient de répondre Nadal en conférence de presse, parlant de son stress avant la rencontre. Et d'expliquer que Schwarzman est un adversaire compliqué, contre qui il a déjà eu des soucis.

BE KIND REWIND - Voilà ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur le court central.

Sur le court Lenglen, Juan Martin Del Potro s'est bien repris, et il mène désormais deux manches à une face à Marin Cilic

Merci ! On envisage de développer un outil (un bot facebook sur notre page Le Monde Sport, par exemple) permettant de vous signaler à chaque fois qu'un direct est lancé. Ça vous intéresserait ? 

"C'était un match difficile. Diego est un très bon ami, un grand joueur et un beau travailleur. Je veux lui dire bien joué, et toutes mes félicitations", salue Rafael Nadal. 

L'Espagnol jouera demain sa demi-finale. Il a remporté les dix qu'il a disputé jusque là porte d'Auteuil.  

Ne vous excusez pas, elle est excellente.  

JEU SET ET MATCH NADAL, qui se permet un saut d'exultation 

Mal embarqué dans la partie, mené un set à zéro et breaké, l'Espagnol est revenu le jour suivant transfiguré. Il remporte la partie face à un bel Argentin Schwartzman qui lui a pris un set (4-6, 6-3, 6-2, 6-2). Nadal file en demi-finale, où il affrontera le vainqueur du combat Del Potro-Cilic, demain.

"Come on" crie Rafa alors que la balle de Schwartzman est out.

Nouvelle balle de match pour l'Espagnol.

Râle de Rafa sur un revers gagnant en bords de ligne. Egalité à nouveau dans ce jeu ô combien décisif.

C'est signalé. 

Tout à fait. En cas d'avantage, on précise "avantage Jean-Pierre". Là par exemple, on en est à nouveau à avantage Schwartzman 

Nouvel avantage pour Schwarzy sur le service de Nadal. Qui a eu deux balles de match, on rappelle

Tout à fait. Tout à notre baroud d'honneur du Diego S (pas celui de l'Atletico hein), on a oublié de le signaler. 

40A car Nadal a sauvé la balle de débreak. 

AVANTAGE SCHWARTZMAN ! L'Argentin serre le poing.

Je valide l'expression, même si présentement, je serais plutôt une "RolandGarrostador" 

Nouvelle balle de match sauvée par Schwartzman. Du coup 40A et le public encourage "Diego, clap clap clap".

PREMIERE BALLE DE MATCH DEHORS ! 40-30 pour Nadal, qui en a une seconde.

Merci pour ces précisions et d'avoir pris la peine de vérifier. 

Belle de match pour Nadal 

La pluie a joué ce rôle de tournant. 

On est désormais à 30-15 sur le service de Nadal. 

SMASH de Nadal ! "You're the greatest of all time, RAFA" hurle un spectateur. Et l'Espagnol mène 30-0. A deux points du match

Dans la mesure où le gouvernement a été annoncé assez tard, non. Mais il a été interrogé sur le nouveau premier ministre, et a esquivé comme une pipe à la foire face à la carabine. Mais on aura compris qu'il ne soutient pas particulièrement ce premier ministre. Ou du tout. 

Pendant ce temps-là sur le Lenglen

JEU SCHWARTZMAN ! L'Argentin s'en sort et n'est plus mené que 5 jeux à 2 dans la quatrième manche. Nadal va servir pour le gain de la rencontre.

C'est en cours de développement, mais malheureusement toujours pas là. 

 

Cuado quieres amigo. Pero podriamos perder un poco de lectores.  

Nouvel avantage Schwartzman.

Simona VS Garbine ? On ne manquera ça pour rien au monde. 

Avantage Schwartzman qui a (enfin) fait céder Nadal sous ses coups.

Un extra-terrien plutôt, vu son appétence pour l'ocre.  

 Si un tel cursus existait, je crois que nombre de mes confrères iraient s'inscrire. Mais non, des études de journalisme ont suffi. 

Avantage Schwarzy. Puis égalité. 

Elle est dehors. Egalité à 40A sur le service de Schwartzman.

Mes voisins de tribune applaudissent Nadal qui s'offre une balle de match sur un nouveau coup incroyable

On va enchaîner, voyons. Mais n'excluons pas le poème.  

C'est suffisamment rare pour le signaler : NADAL vient de mettre une balle hors du court. 

30-15 sur le service argentin

Pourquoi pas son surnom officiel "El Peque" (le ptit) ? 

Pas loin en effet. Il fallait remonter à 2015 pour avoir affaire à pareil exploit. 


0-15 sur le service de Diego. Nadal lifte ses coups et est presque injouable.

Quel amorti de Nadal. La glissade de Schwartzman est inutile tant le geste est placé. Nadal inscrit le jeu, et mène 5-1 dans la quatrième manche.

Let's block ads! (Why?)

https://www.lemonde.fr/roland-garros/live/2018/06/07/roland-garros-2018-suivez-nadal-schwartzman-cilic-del-potro-et-les-demi-finales-en-direct_5311084_1616946.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Roland-Garros 2018 : Simona Halep se qualifie pour sa troisième finale"

Post a Comment

Powered by Blogger.