Search

Roland-Garros: S. Williams-Sharapova, le clash du jour

Le match que toute la planète tennis attend ce lundi ne concerne ni Nadal, ni Garcia. Non, l’affiche, c’est Serena Williams contre Maria Sharapova. Un revival clash entre les deux ex-patronnes du circuit, anciennes n°1 mondiales. A elles deux, elles cumulent 108 titres en simple dont 28 Grand Chelem et 26 titres en double sur le circuit WTA. Et près de 120 millions de dollars de prize money !

Une rivalité entre haine et larmes

Serena Williams a gagné 19 des 21 rencontres face à la longiligne russe. Maria Sharapova a une explication à ce bilan désastreux : après sa victoire en 2004 en finale de Wimbledon sur la cadette des sœurs Williams, elle dit avoir entendu crier et pleurer son adversaire dans les vestiaires… De là serait née la motivation incroyable de Serena. "Je crois que Serena me déteste pour être la gamine maigre qui l’a battue, contre toute attente, à Wimbledon, écrit Maria dans son autobiographie Unstoppable. Mais plus que tout, je crois qu’elle me hait parce que je l’ai entendue pleurer." Une haine qui motivait peut-être Serena en finale de Roland-Garros. Le 8 juin 2013, l’Américaine battait la tenante du titre (6-4 6-4), pour soulever sa deuxième Coupe Suzanne Lenglen.

Williams: "Sharapova est favorite"

Aujourd’hui, les deux femmes, dont la réputation dépasse le monde du tennis, sont sur le chemin du come-back : retour de grossesse pour Serena, retour de suspension pour Maria. "Je dois dire très franchement que je pense qu'elle est favorite dans ce match, expliquait Serena Williams samedi. Elle joue depuis plus d'un an, et moi je ne m'y suis remise qu'il y a très peu de temps."  "Chaque fois que l'on joue contre Serena, on sait le défi qu'il faut relever, affirmait Maria Sharapova après sa victoire sur Karolina Pliskova. Malgré mon bilan contre elle, je suis toujours contente d'arriver sur le court, et de jouer contre la meilleure joueuse." Des propos élogieux l’une envers l’autres, qui laisseront vite place à un combat que tout le monde attend sur le court Philippe-Chatrier cet après-midi… 

VIDEO - Roland-Garros - La faillite du tennis masculin

Let's block ads! (Why?)

https://rmcsport.bfmtv.com/tennis/roland-garros-s-williams-sharapova-le-clash-du-jour-1462704.html

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Roland-Garros: S. Williams-Sharapova, le clash du jour"

Post a Comment

Powered by Blogger.