Search

Bouchard et Auger-Aliassime accèdent au tableau principal

Eugenie Bouchard et Félix Auger-Aliassime se sont qualifiés pour le tableau principal des Internationaux des États-Unis, tandis que leurs compatriotes Françoise Abanda et Peter Polansky ont été éliminés au dernier tour, vendredi.

Bouchard a inscrit une victoire de 6-0, 6-3 contre l'Américaine Jamie Loeb, alors qu'Auger-Aliassime a eu le meilleur 6-3, 6-0 contre l'Autrichien Gerald Melzer pour obtenir un premier billet pour un tournoi majeur. Abanda a perdu 6-4, 6-2 contre la Tchèque Karolina Muchova et Polansky s'est incliné 7-5, 1-6, 6-3 face à l'Américain Donald Young.

Bouchard, 16e tête de série des qualifications, a gagné les huit premiers jeux de la rencontre avant d'achever sa rivale en 65 minutes.

Âgée de 24 ans, Bouchard a profité de cinq de ses huit balles de bris, tandis que Loeb a été 0 en 2. La joueuse de Westmount a réussi deux as et remporté 69% des échanges joués sur sa première balle de service.

Loeb a éprouvé des ennuis au service, ne gagnant que 27% des jeux sur sa deuxième balle.

Auger-Aliassime, neuvième tête de série, a aussi été expéditif contre Melzer, 20e. Le Montréalais âgé de 18 ans a réussi huit as contre un seul pour l'Autrichien de 28 ans dans un duel qui a duré seulement 61 minutes.

Melzer est revenu à service égal en brisant le service d'Auger-Aliassime au septième jeu de la première manche, mais la vedette montante a immédiatement répliqué en brisant le service de son rival avant de gagner la manche.

Auger-Aliassime a été intraitable en début de deuxième set, gagnant les quatre premiers jeux à zéro et les 18 premiers points. Sans réponse, Melzer a cédé la victoire quand il a été incapable de retourner une puissante frappe de son rival. Auger-Aliassime a gagné 25 des 29 points disputés en deuxième manche.

Classé 116e au monde, Auger-Aliassime en sera à sa première participation au tableau principal d'un tournoi du Grand Chelem. Il a accompli l'exploit seulement deux ans après avoir gagné le titre junior aux Internationaux des États-Unis.

De son côté, Abanda a accumulé 23 fautes directes contre Muchova, qui a dicté le jeu avec notamment 22 coups gagnants.

Muchova a eu besoin de 66 minutes pour obtenir son billet pour le tableau principal. Elle a brisé le service d'Abanda à trois reprises en cinq occasions, tandis que la Montréalaise âgée de 21 ans n'a pas su profiter de ses deux occasions de bris.

Plus tôt dans la journée, Polansky a baissé pavillon contre l'Américain Donald Young lors du dernier tour des qualifications, en vertu d'un revers de 7-5, 1-6, 6-3.

Polansky, de Thornhill, en Ontario, était la 12e tête de série du tableau des qualifications. Il a aussi été éliminé au dernier tour des qualifications lors des trois tournois précédents du Grand Chelem cette saison, mais a chaque fois été repêché par tirage au sort à la suite d'un forfait de la part d'un joueur inscrit au tableau principal.

Âgé de 30 ans, Polansky est le seul joueur de l'ère moderne à avoir obtenu sa place dans le tableau principal de cette manière lors de trois tournois majeurs consécutifs la même année.

Il devra s'en remettre à nouveau à cette façon s'il espère prolonger son séjour à New York.

Let's block ads! (Why?)

http://www.lapresse.ca/sports/tennis/201808/24/01-5194146-bouchard-et-auger-aliassime-accedent-au-tableau-principal.php

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Bouchard et Auger-Aliassime accèdent au tableau principal"

Post a Comment

Powered by Blogger.