Search

Début heureux pour Weise et Thompson - Canadiens.com

BROSSARD - Pour Dale Weise, beaucoup de choses ont peut-être changé, mais beaucoup d'autres sont restées les mêmes.

L'attaquant qui a été acquis en compagnie de Christian Folin en retour de David Schlemko et Byron Froese a retrouvé son ancien lieu de travail, le Complexe sportif Bell mardi après avoir été rappelé du Rocket de Laval la veille.

Weise était excité de revenir dans cet environnement et de retrouver quelques visages familiers, même s'il ne porte plus la même coupe de cheveux que celle qu'il avait lors de son dernier match dans l'uniforme du bleu-blanc-rouge.

« Je l'ai changé un peu (en parlant de sa coupe de cheveux). J'ai essayé d'être un peu plus aérodynamique, mais je devrais peut-être me laisser repousser les cheveux maintenant, a-t-il dit en riant. « Je ne sais pas. En voyant certaines des anciennes photos, ça m'allait bien. Je devrais peut-être ramener cette coupe de cheveux. »

Les vieilles photos du joueur désormais âgé de 30 ans vont sûrement lui remémorer de bons souvenirs alors que Weise a connu ses années les plus productives dans l'uniforme montréalais.

Mais comment se sent-il réellement à l'idée d'être de retour avec les Canadiens?

« C'est incroyable. Ça m'a ravivé. Je me suis senti ravivé directement sur le coup », a expliqué Weise, qui a inscrit 59 de ses 120 points en carrière durant ses trois saisons avec les Canadiens. « Je ne veux pas vraiment parler du passé à Philadelphie ces deux dernières années. Je veux simplement regarder vers l'avant. Vous me connaissez, je suis un gars plutôt positif. Ça va être génial pour moi. Ça ne pouvait pas arriver à un meilleur moment. »

Video: Dale Weise sur son retour à Montréal

Certains pourraient trouver intimidant le fait de jouer pour l'équipe la plus réputée du hockey, mais ce n'est pas le cas pour Weise.

« Je ne peux pas nommer qu'une seule chose. Je me suis ennuyé de tout. C'est la meilleure organisation au monde », a-t-il expliqué. « Les médias, vous autres, bien sûr. Toutes ces lumières travailleront un peu sur mon bronzage. Je suis un peu pâle. Tout. J'aime la ville. J'aime les partisans. J'aime absolument tout à propos d'être un Canadien de Montréal. »

Mardi, Weise évoluait au sein d'un trio en compagnie du nouveau venu Nate Thompson et du vétéran de deux saisons avec le Tricolore, Nicolas Deslauriers. L'entraîneur-chef Claude Julien croit que les numéros 22,21 et 20 respectivement pourront lui offrir de la stabilité et de l'énergie.

« Nous avons eu un bon entraînement. Je ne sais pas si vous avez regardé, mais nous étions en feu », a exprimé en riant Weise. « Je n'ai jamais joué avec aucun d'eux. Il nous faudra un peu de temps pour que la chimie s'installe, mais nous sommes des travailleurs acharnés. Nous jouons le long des bandes, nous allons au filet et nous utilisons notre physique. Je crois que c'est ce à quoi un entraîneur s'attend de son quatrième trio. »

Thompson est peut-être totalement nouveau à Montréal et avec le Tricolore, mais il n'a pas mis trop de temps avant de se sentir comme chez lui.

« C'était très amusant », a-t-il raconté à la suite de son premier entraînement avec sa nouvelle formation. « C'est une équipe rapide, c'est certain, j'ai tout de suite remarqué ça. C'était juste le fun de rencontrer les gars, de m'entraîner et de m'amuser. »

L'ancien des Kings de Los Angeles disposait d'une clause de non-échange, mais il a déclaré aux médias qu'il fut facile pour lui de prendre cette décision et de se diriger vers le Nord.

« Chaque fois que vous avez la chance de jouer pour une franchise comme celle-ci, c'est l'opportunité d'une vie. Non seulement cela, mais également avec la saison que l'équipe connaît », a expliqué Thompson, qui compte 134 points (57B, 77A) en 672 matchs dans la LNH. « Dans l'ensemble, je pense juste que c'était une bonne opportunité pour moi. »

Video: Nate Thompson sur son arrivée avec les Canadiens

Thompson est peut-être nouveau à Montréal, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas revu des visages familiers à Brossard non plus. Lui et Julien se sont côtoyés au sein de l'organisation des Bruins de Boston au début de la carrière de Thompson, et l'entraîneur-chef des Canadiens sait exactement à quoi s'attendre de ses deux nouveaux attaquants.

« L'identité que nous voulons avoir est évidente. C'est d'avoir de l'expérience au sein de la quatrième ligne. Nous avons des gars qui ont du vécu. Dans le cas de Thompson, nous avons un joueur de centre qui est très utile pour les mises en jeu et le désavantage numérique. Il est dans la LNH depuis longtemps. Je l'ai côtoyé un peu à Boston, alors je le connais », a expliqué Julien. « Quant à Weise, les gens ici le connaissent bien. Je pense qu'il a eu ses meilleures années ici avec les Canadiens. Comme on a pu le voir ce matin, c'est un gars qui patine toujours bien, son échec avant, son expérience et il nous donne aussi une autre option à la droite. Il y a beaucoup de choses que ces deux joueurs peuvent nous apporter pour consolider notre quatrième ligne. »

Les Canadiens se rendront à Nashville demain en prévision du match de jeudi soir contre les Predators au Bridgestone Arena.

Let's block ads! (Why?)

https://www.nhl.com/fr/canadiens/news/debut-heureux-pour-weise-et-thompson/c-304756880

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Début heureux pour Weise et Thompson - Canadiens.com"

Post a Comment

Powered by Blogger.