
Oleksandr Gvozdyk a ravi la ceinture des mi-lourds du World Boxing Council (WBC) en terrassant Adonis Stevenson au 11e round.
Le nouveau champion a sonné Stevenson (29-2-1, 24 K. -O.) dès le début de ce 11e assaut, plaçant une combinaison qui a laissé ce dernier chancelant dans le coin.
En fin de round, Gvozdyk (16-0, 13 K. -O.) a porté une nouvelle salve qui a fait vaciller Stevenson. À compter de ce moment, le boxeur de 41 ans n'a tenté que d'écouler les secondes qui restaient. En vain.
L'Ukrainien, aspirant obligatoire du Montréalais, a asséné près d'une dizaine de coups sans réplique avant que Michael Griffith ne s'impose à 2 : 49 de ce 11e round.
Stevenson est demeuré de longues minutes au sol, avant de s'asseoir dans son coin pendant que le clan Gvozdyk, son entraîneur Teddy Atlas en tête, célébrait.
Pourtant, Stevenson avait livré un excellent combat jusque-là. Il avait même ébranlé Gvozdyk au 10e ; un solide crochet de gauche qui a envoyé valser l'aspirant dans les câbles. Ce sont finalement ceux-ci qui ont empêché l'Ukrainien de se retrouver au tapis.
Le combat avait commencé de façon serrée, mais Stevenson contrôlait le centre du ring et plaçait les meilleurs coups en début de soirée. Gvozdyk a toutefois ouvert la machine au troisième, faisant sentir à son adversaire que la soirée ne serait pas de tout repos.
Stevenson a rebondi au quatrième, atteignant Gvozdyk de façon constante. Après un cinquième très serré, Stevenson a livré un excellent sixième, plaçant des crochets au corps des deux mains, avant d'atteindre Gvozdyk d'une solide gauche au visage.
Les deux boxeurs ont ensuite été très actifs, rendant la tâche des juges très difficiles. Après le meilleur moment de Stevenson au 10e, l'Ukrainien a gardé le meilleur pour le round suivant, alors que Stevenson semblait avoir perdu tous ses repères.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Oleksandr Gvozdyk passe le KO. à Adonis Stevenson | FRÉDÉRIC DAIGLE | Sports de combat - LaPresse.ca"
Post a Comment