Search

Kevin Gilmore voit grand pour l'Impact - Le Journal de Montréal

Le message du nouveau président de l’Impact de Montréal, Kevin Gilmore, est clair. Le onze montréalais doit se comporter comme un club d’un grand marché.  

Comme le «Journal de Montréal» l’avait révélé la veille, le propriétaire de l’Impact Joey Saputo a annoncé mardi au Stade Saputo que Gilmore allait lui succéder à la direction de l’équipe.   

«Nous devons réaliser que nous jouons dans un grand marché et agir de cette façon, [...] dans notre approche avec nos partisans, avec nos partenaires corporatifs ainsi qu’avec nos joueurs sur le terrain», a affirmé Gilmore.   

«Nous voulons avoir une organisation modèle dans la Major League Soccer ([MLS] et dans le sport professionnel. Nos partisans ne méritent rien de moins», a-t-il ajouté.   

Kevin Gilmore voit grand pour l’Impact

PIerre-Paul Poulin / JdeM

Parmi ses objectifs, Gilmore espère bientôt voir davantage de partisans aux matchs de l’Impact.   

«Notre base de billets de saison est en deçà de la moyenne de la MLS, ce qui est incompréhensible», a-t-il lancé.   

«J’anticipe le jour où les partisans créent une atmosphère incomparable dans un Stade Saputo plein à craquer», a-t-il aussi indiqué.   

Sans ingérence  

Le Québécois a aussi insisté sur le fait qu’il n’avait pas l’intention de s’impliquer dans le secteur sportif de l’organisation.   

«L’ingérence des gens qui ne sont pas des gens de sport n’est pas quelque chose de bon pour l’équipe, a-t-il expliqué. Rémi [Garde] et son équipe sont responsables de l’aspect technique. Je ne m’en mêle pas, mais je vais m’informer pour savoir ce qui se passe.»   

Saputo, pour sa part, a dit qu’il était prêt à passer le flambeau à quelqu’un d’autre.  

Kevin Gilmore voit grand pour l’Impact

PIerre-Paul Poulin / JdeM

 «Mes responsabilités corporatives m’empêchent de donner toute l’attention que ce club mérite et dont il a besoin, a-t-il dit. Pour permettre à ce club de continuer de grandir, il avait besoin d’un changement majeur, d’un président entièrement dévoué au quotidien de l’Impact.»   

Expérience  

Gilmore, qui agissait déjà à titre de consultant externe pour le onze montréalais depuis quelques semaines, a beaucoup d’expérience comme gestionnaire dans le monde du sport, lui qui a notamment été vice-président exécutif et chef des opérations au Groupe CH pendant cinq ans.   

Originaire d’Arvida, au Saguenay, Gilmore a fait parler de lui l’automne dernier pour son implication dans un projet visant à attirer une équipe de la NBA à Montréal.   

Avant de se joindre au Canadien de Montréal en 2011, le gestionnaire a passé plusieurs années en Californie, où il a travaillé pour les Ducks d’Anaheim, qui étaient alors les Mighty Ducks, et les Kings de Los Angeles, dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ainsi que pour les Angels de Los Angeles, dans le baseball majeur.   

Gilmore a notamment négocié l’entrée des Mighty Duck dans la LNH.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/01/22/joey-saputo-se-retire-de-la-presidence-de-limpact-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Kevin Gilmore voit grand pour l'Impact - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.