L’ancien joueur du Canadien, Tomas Plekanec, vient d’intenter une poursuite de 200 000$ contre une maison de production afin de se faire rembourser de l’argent qu’il avait prêté.
«À ce jour, même si les deux années du terme du prêt sont écoulées, Plekanec n’est toujours pas remboursé», peut-on lire dans le document de cour rendu public de lundi au palais de justice de Montréal.
Dans la poursuite civile, Plekanec, qui a joué 1001 matchs dans la LNH dont la majorité avec le Canadien de Montréal explique, dans le document de la cour, avoir prêté en 2016 la somme de 200 000$ à une maison de production, afin de réaliser la comédie romantique The Perfect Kiss.
Selon les modalités du prêt expliqué dans la poursuite, l’argent devait uniquement servir à financer le film à être distribué au Canada, aux États-Unis, mais aussi en République tchèque.
Le film est finalement sorti en 2018. Plekanec explique avoir alors tenté de récupérer son argent, mais il aurait frappé un mur.
«Il a été averti que [les compagnies] ne devaient pas d’argent à Plekanec et ont allégués que le prêt a été transféré à un tiers avec le consentement de Plekanec», peut-on lire dans le document de cour.
Plekanec nie avoir accepté quoi que ce soit, d’où le lancement de la poursuite civile.
À moins d’une entente à l’amiable, la poursuite sera présentée à un juge de la Cour supérieure d’ici les prochaines semaines.
https://www.journaldemontreal.com/2019/01/28/tomas-plekanec-poursuit-un-producteur-de-films-1Bagikan Berita Ini
0 Response to "Tomas Plekanec poursuit un producteur de films pour 200 000$ - Le Journal de Montréal"
Post a Comment