Les Jets de Winnipeg auraient fait l'acquisition du joueur de centre Kevin Hayes des Rangers de New York en retour de Brendan Lemieux, d'un choix de première ronde au repêchage de la LNH en 2019 et d'un choix conditionnel.
TSN rapporte que si les Jets remportent la Coupe Stanley, New York recevra un choix de 4e tour en 2022.
Hayes, âgé de 26 ans, qui peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, totalise 14 buts et 28 passes en 51 matchs cette saison.
Hayes a obtenu 216 points (87 buts, 129 passes) en 361 matchs en carrière dans la LNH. L'Américain a ajouté deux buts et huit mentions d'aide en 34 matchs éliminatoires en carrière. Réclamé au 24e rang du repêchage par les Blackhawks de Chicago en 2010, Hayes n'a jamais signé de contrat avec les Hawks et a plutôt accepté une entente avec les Rangers en août 2014.
Lemieux, âgé de 22 ans, a réussi neuf buts et deux aides en 44 matchs cette saison avec les Jets. L'athlète originaire de Denver a ajouté un but en neuf matchs en 2017-18. Il obtiendra le statut de joueur autonome avec compensation cet été.
C'est la deuxième année consécutive que le directeur général Kevin Cheveldayoff des Jets fait des vagues avant l'heure limite des transferts dans la LNH.
Les Jets avaient acquis le centre Paul Stastny des Blues de St. Louis en février dernier alors que l'équipe se préparait en prévision des séries éliminatoires. Les Golden Knights de Vegas les ont finalement éliminés en cinq matchs en finale de l'Association Ouest. Stastny, devenu joueur autonome, a finalement signé avec les Knights pendant l'été.
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Kevin Hayes échangé aux Jets | Hockey - Lapresse"
Post a Comment