Search

Le Canadien fait l'acquisition de Jordan Weal - Le Journal de Montréal

Le Canadien de Montréal a acquis l'attaquant Jordan Weal des Coyotes de l'Arizona, lundi. Weal, 26 ans, lance de la droite, mesure 5 pi 10 po et pèse 179 lb. En 19 joutes cette saison, il a amassé un but et une mention d’aide.

 • À lire aussi: Le tableau complet de toutes les transactions dans la LNH 

En entrevue au réseau TVA Sports, le produit des Pats de Regina, qui dit avoir été réveillé par son directeur général, s'est décrit comme un joueur versatile tant au centre qu'à l'aile.

«J’ai été utilisé dans différents rôles cette saison. Je pense être plus un joueur d’énergie, a-t-il expliqué. Je veux juste aider l'équipe à gagner des matchs. Peu importe les responsabilités qui me seront confiées»

Weale a vu son temps de glace varier entre 5 min 54 s et 11:51 au cours de cinq derniers matchs. Il dit connaître quelques membres de sa nouvelle équipe, dont l'ailier droit Brendan Gallagher.

«Je connais Nicolas Deslauriers pour avoir joué avec lui (avec le club-école des Kings de Los Angeles) dans le New Hampshire. Puis j'ai affronté et joué avec Brendan dans le hockey mineur quand j'étais plus jeune.»

Le natif de la Colombie-Britannique, qui peut devenir joueur autonome sans compensation le 1er juillet, en sera à une quatrième organisation dans le circuit Bettman, lui qui a également porté les couleurs des Kings et des Flyers de Philadelphie, où il a côtoyé Dale Weise. Il avait d’ailleurs été le troisième choix (70e au total) des Kings lors du repêchage de 2010.

Chaput s'en va en Arizona

En retour de Weal, le Tricolore a cédé Michael Chaput, qui évoluait avec le Rocket de Laval, dans la Ligue américaine de hockey.

Le Canadien fait l'acquisition de Jordan Weal

Martin Chevalier / JdeM

 «Joël est venu me rencontrer pendant l'entraînement et il m’a annoncé (l’échange). J’étais un peu surpris, mais ce sont des choses qui arrivent au hockey», a-t-il raconté en entrevue téléphonique avec TVA Sports.

Chaput a récolté cinq mentions d’aide en 32 parties dans l’uniforme du CH cette saison. Il avait été embauché comme joueur autonome lors de la dernière saison morte.

Dans Ligue américaine, l’ancien choix de troisième tour (89e au total) des Flyers en 2010, a engrangé 10 buts et six passes décisives en 24 matchs.

«Je ne pense pas connaître personne en Arizona, mais je suis habitué de changer d’équipe. L’adaptation n’est jamais très difficile.»

«J’ai adoré mon temps ici avec le Canadien et le Rocket. C’est une bonne gang. Je vais m’en souvenir toute ma vie.»

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/25/le-canadien-fait-lacquisition-de-jordan-weal

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Canadien fait l'acquisition de Jordan Weal - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.