Search

Le Canadien s'écroule face aux Maple Leafs - Le Journal de Montréal

Le Canadien de Montréal a laissé filer une avance de trois buts face aux Maple Leafs, samedi soir, à Toronto, où il s’est finalement incliné 6 à 3.

C’est Zach Hyman qui a inscrit le but de la victoire avec moins de deux minutes à faire au temps réglementaire. Andreas Johnsson et Hyman ont complété le travail pour l’équipe locale en marquant dans un filet désert.

Le Canadien avait pourtant entrepris le match en force, marquant trois buts en un peu moins de six minutes au cours du premier vingt.

Andrew Shaw a été le premier à toucher la cible. Tomas Tatar a ensuite doublé l’avance des siens en inscrivant son 21e but de la saison.

Peu après, alors que Travis Dermott était au cachot, Jeff Petry a secoué les cordages à son tour.

Les Maple Leafs ont amorcé la deuxième période dans de meilleures dispositions. Ils ont surtout profité de deux pénalités au Canadien pour réduire l’écart à un seul but en période médiane.

Auston Matthews a inscrit son équipe au tableau indicateur grâce à sa 29e réussite de la campagne. Tyler Ennis a frappé à son tour en fin d’engagement.

William Nylander a soulevé la foule au troisième tiers en créant l’égalité avec son quatrième but de la saison.

Frederik Andersen a fait face à 35 tirs devant le filet des Leafs. Pour sa part, Carey Price a cédé quatre fois sur 37 lancers.

Affecté par un virus, Jonathan Drouin n’était pas dans la formation du côté du Canadien. C’est Nicolas Deslauriers qui a pris sa place.

Cette victoire permet aux Maple Leafs d’augmenter son avance à cinq points devant le Tricolore dans la section Atlantique.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/canadien-maple-leafs-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Canadien s'écroule face aux Maple Leafs - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.