Search

Nico Hischier coule le Tricolore en prolongation - Le Journal de Montréal

De retour d’un long congé, le Canadien de Montréal a été déjoué par l’attaquant Nico Hischier pour s'incliner contre les Devils du New Jersey 3 à 2 en prolongation, samedi après-midi, au Centre Bell.

La troupe de Claude Julien disputait un premier match depuis le 23 janvier, elle qui avait profité de la pause du match des étoiles et des cinq jours de congé obligatoires. Elle aurait assurément aimé obtenir un meilleur résultat, mais Hischier en a décidé autrement.

Le premier choix au total de l’encan 2017 a joué les héros deux fois plus tôt qu’une. C’est lui qui a permis à son équipe de créer l’égalité en troisième période et il a conclu le débat en prolongation.

En surtemps, il a pris le défenseur Victor Mete de vitesse et a ensuite battu le gardien Antti Niemi d’un tir vif.

Avec ses deux réussites, le jeune homme de 20 ans a maintenant touché la cible 18 fois cette saison.

La deuxième à l’avantage du CH

Après une première période où les deux formations se sont échangé un but, le Canadien a ouvert la machine et a complètement dominé le deuxième engagement. Lors de la période médiane, le Bleu-Blanc-Rouge a décoché pas moins de 18 lancers en direction de la cage des Devils alors que ceux-ci n'ont tiré que quatre fois sur Niemi.

Ce dernier œuvrait à titre de gardien pour le Tricolore, car Carey Price servait son match de suspension pour ne pas s’être présenté au match des étoiles. Au final, Niemi a réalisé 24 arrêts.

La deuxième a aussi été marquée par un but de Phillip Danault. Le Québécois a habilement fait dévier un tir de la pointe de Jeff Petry derrière Mackenzie Blackwood.

Un septième pour KK

Lors du premier vingt, le Canadien s'est d'abord inscrit à la marque, et ce grâce au septième filet de Jesperi Kotkaniemi en 2018-2019. Le Finlandais de 18 ans a déjoué Blackwood à l'aide d'un puissant et précis lancer des poignets. Il s’agissait également de sa troisième réussite en sept joutes.

Le premier but des Devils a été obtenu par Will Butcher. Profitant d’un double avantage numérique, l’arrière a décoché un boulet de canon qui n’a laissé aucune chance à Niemi.

Le CH tentera de rebondir, dès dimanche, alors qu’il recevra les Oilers d’Edmonton, à 14h, au Centre Bell.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/canadien-flyers

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Nico Hischier coule le Tricolore en prolongation - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.