Search

Super Bowl : Un autre championnat pour les Patriots - Le Journal de Montréal

Tom Brady et les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont conquis un sixième championnat de la NFL depuis la saison 2001, dimanche soir, au Mercedes-Benz Stadium d’Atlanta, en l’emportant 13 à 3 devant les Rams de Los Angeles lors du Super Bowl LIII.

La troupe de Bill Belichick en était à une neuvième présence en 17 ans au Super Bowl. Elle y retrouvait les Rams pour la première fois depuis 2002, qu’elle avait alors vaincus 20-17. Complètement éteints par la défensive des Patriots, les Rams n’ont pas été en mesure de prendre leur revanche.

Les unités défensives des deux formations ont d’ailleurs été dominantes dans cette rencontre. Il aura fallu attendre au quatrième quart pour assister au premier touché du match, inscrit par Sony Michel sur une course de deux verges. C’est la première fois dans l’histoire du Super Bowl qu’aucun majeur n’est inscrit dans les trois premiers quarts.

Les Rams ont montré les dents en fin de rencontre. Mais une interception de Stephon Gilmore à la porte des buts des Patriots a mis fin à l’une des poussées les plus dangereuses des Rams.

Stephen Gostkowski a mis le match hors de portée des Rams en réussissant un placement de 41 verges en fin de rencontre.

Le receveur de passes Julian Edelman a connu un fort match du côté des Patriots, obtenant 141 verges de gains sur 10 courses. Il a été nommé joueur le plus utile à son équipe.

Dure soirée pour les quarts-arrière

Les deux quarts-arrière ont évidemment souffert du brio de la défense adverse. Brady n’a obtenu que 262 verges de gains par la passe. Il a été intercepté dès son premier relais et a subi un sac plus tard en première demie.

Pour les Rams, Jared Goff n’a engrangé que 229 verges de gains par la voie des airs. Le pivot de 24 ans a subi une interception et quatre sacs.

Conséquence de leurs problèmes offensifs, les Rams sont devenus la première équipe à dégager à ses sept premières possessions dans l’histoire du Super Bowl. Leur botteur de distance Johnny Hekker a aussi établi une nouvelle marque, celle du plus long botté de dégagement (65 verges).

Ce sont les botteurs de précision qui ont finalement inscrit leurs équipes respectives au pointage. Gostkowski a d’abord réussi un placement de 42 verges pour les Patriots au deuxième quart. Greg Zuerlein a répliqué pour les Rams au troisième quart avec un placement de 53 verges.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/les-patriots-remportent-encore-les-honneurs

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Super Bowl : Un autre championnat pour les Patriots - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.