Search

Un papa heureux: Phillip Danault sera en uniforme face aux Flyers de Philadelphie - Le Journal de Montréal

Claude Julien aura du renfort pour ralentir l’un des deux gros trios des Flyers de Philadelphie, soit l’unité de Claude Giroux ou celle de Sean Couturier. Absent contre les Blue Jackets de Columbus en raison de la naissance de son fils, Phillip Danault renouera son poste au centre de Tomas Tatar et de Brendan Gallagher.  

«C’est une grande fierté, c’était spécial, a dit Danault avec un immense sourire à sa sortie d’un entraînement optionnel. J’étais vraiment heureux d’être là avec ma femme. C’est quelque chose d’inoubliable. On a gagné contre les Blue Jackets et j’ai un bébé en santé, ça ne peut pas être mieux.»  

Marie-Pierre Fortin a donné naissance, mercredi matin, à un garçon, nommé Phillip-Édouard.  

«Je me sentais très bien ce matin, a lancé Danault. Même si j’ai mal dormi, c’était de la bonne énergie. Je reviens au boulot et comme équipe, on se bat pour les séries.»  

Avec le retour de Danault, Nate Thompson retrouvera logiquement sa place comme centre du quatrième trio. Julien a toutefois refusé de confirmer les changements à sa formation.  

«Avec Phillip, ça nous redonne notre centre pour l’un de nos deux premiers trios, a rappelé Julien. Thompson a fait du bon travail, mais ça nous donne encore plus de profondeur.»  

Un bon test  

Pitoyables pour les premiers mois de la saison, les Flyers ont repris vie depuis le rappel du gardien Carter Hart des Phantoms de Lehigh Valley.  

Depuis le 14 janvier, les Flyers ont un dossier de 12-2-1. Chuck Fletcher, qui a remplacé Ron Hextall comme DG le 3 décembre dernier, a rappelé Hart le 17 décembre dernier.  

Le gardien recrue des Flyers montre une très bonne fiche de 13-7-1 avec une moyenne de 2,67 et un taux d’efficacité de ,920.  

«C’est ce que je redoute des Flyers, ils jouent du bon hockey depuis un mois, a souligné Julien. On ne prend personne à la légère. On parle souvent de la parité dans la LNH.»  

 La formation probable du Canadien  

 Tatar-Danault-Gallagher  

 Drouin-Domi-Shaw  

 Byron-Kotkaniemi-Armia  

 Lehkonen-Thompson-Deslauriers*  

  

 Mete-Weber  

 Reilly-Petry  

 Kulak-Benn  

  

 Price  

 *Aucune confirmation pour le quatrième trio. Julien devra choisir entre Deslauriers, Hudon et Peca  

 La formation des Flyers    

 Van Riemsdyk-Giroux-Konecny  

 Lindholm-Couturier-Voracek  

 Laughton-Patrick-Simmonds  

  

 Raffl-Varone-Bailey  

 Provorov-Sanheim  

 Gostisbehere-Myers  

 Hagg-MacDonald  

  

 Hart  

  

  

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/02/21/phillip-danault-de-retour-1

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Un papa heureux: Phillip Danault sera en uniforme face aux Flyers de Philadelphie - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.