Search

Joel Armia donne la victoire au Canadien - Le Journal de Montréal

Joel Armia a réussi son premier tour du chapeau en carrière, et le Canadien de Montréal a défait les Rangers de New York par la marque de 4 à 2, vendredi, au Madison Square Garden.

En plein cœur de la course aux séries, le CH a ainsi décroché une deuxième victoire de suite après avoir démoli les Red Wings de Detroit 8 à 1 mardi dernier.

Alors que le pointage était égal 1 à 1 contre les Rangers, Armia a profité d’un drôle de bond sur la baie vitrée pour frapper une première fois, avec un peu plus de cinq minutes à faire au second tiers.

Un dégagement le long de la bande a rebondi directement sur Henrik Lundqvist. Surpris, le gardien des Rangers a accordé un retour qu’Armia a envoyé dans le filet.

L’attaquant a récidivé avec deux buts en troisième période, dont un dans un filet désert.

Brendan Gallagher est celui qui avait ouvert la marque pour les visiteurs. Il a obtenu son 28e filet de la saison au deuxième vingt en redirigeant de belle façon le relais de Tomas Tatar derrière Lundqvist.

Vladislav Namestnikov et Brendan Lemieux, son premier depuis son échange à New York, ont été les buteurs des favoris de la foule.

En dépit de la défaite, Lundqvist a tout de même bien fait avec 32 arrêts.

De l’autre côté de la patinoire, Carey Price s’est aussi illustré en bloquant 28 des 30 rondelles dirigées vers lui. Price n’a besoin que d’une victoire pour rejoindre Jacques Plante (314) au sommet du classement des gardiens du Canadien ayant amassé le plus de gains.

En l’emportant, le Tricolore a conservé ses acquis au premier rang des équipes repêchées dans l’Association de l’Est.

Heureusement pour lui puisqu’un de ses principaux poursuivants, les Penguins de Pittsburgh, sera en visite au Centre Bell samedi.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/01/canadien

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Joel Armia donne la victoire au Canadien - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.