Search

Le Canadien malmené par Sidney Crosby | JDM - Le Journal de Montréal

Sidney Crosby a amassé quatre points et les Penguins de Pittsburgh ont facilement vaincu le Canadien de Montréal 5 à 1, samedi soir, au Centre Bell.

Ce gain a permis aux hommes de Mike Sullivan de rejoindre le Tricolore au classement avec 77 points. Les deux formations occupent donc les deux places réservées aux équipes repêchées dans l’Association de l’Est. Les Penguins ont cependant un match en main sur le CH.

La défaite du Canadien a également signifié que Carey Price devra attendre avant de rejoindre Jacques Plante pour le plus grand nombre de victoires dans l’uniforme bleu-blanc-rouge. Le gardien reste pour le moment à 313.

Dans l’affrontement du jour, Price a fait face à 25 lancers.

Trois buts sur quatre tirs

La partie a bien mal commencé pour les favoris de la foule. Seulement 21 secondes après la mise au jeu initiale, Crosby inscrivait les siens au tableau indicateur. Le célèbre numéro 87 a complété un bel échange avec Jake Guentzel pour inscrire son 440e but en carrière. Une marque qui lui a permis de devancer Jaromir Jagr au deuxième rang des buteurs de l’histoire des Penguins.

Crosby a ensuite permis à Evgeni Malkin et Jake Guentzel de battre Price et, en l’espace de quelques minutes, les visiteurs ont touché la cible trois fois sur seulement quatre lancers.

Le héros du jour a aussi fourni une passe décisive sur la deuxième réussite de Guentzel, lors du deuxième tiers. Jared McCann a complété la marque dans un filet désert.

La réplique du Tricolore est venue du bâton de Brendan Gallagher. Il s’agissait de son 29e filet de la présente campagne.

Le Canadien tentera de retrouver le chemin de la victoire contre les Kings, mardi, à Los Angeles.

Let's block ads! (Why?)

https://www.journaldemontreal.com/2019/03/02/crosby-et-les-penguins-trop-forts-pour-le-canadien

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Le Canadien malmené par Sidney Crosby | JDM - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.