VANCOUVER | Marc Bergevin a toujours les yeux scintillants quand il parle d’Alexander Romanov. Il lui a d’ailleurs rendu visite en Russie afin de défricher le terrain pour sa venue en Amérique du Nord l’an prochain.
Romanov, choix de deuxième tour du Canadien au repêchage de 2018, porte toujours les couleurs du CSKA de Moscou. Il terminera son contrat dans la KHL à la fin de la présente saison. Lors de son passage dans la capitale russe, Bergevin a discuté des plans d’avenir de son jeune défenseur.
« J’ai vu deux matchs de Romanov. À son premier match, il n’a pas beaucoup joué, environ huit minutes. À son deuxième match, c’était près de 15 minutes. J’ai aimé la façon avec laquelle il défend. Il est encore très jeune pour cette ligue. Il est encore sous contrat jusqu’au 30 avril. J’ai rencontré Alexander avec son père et son agent. Il n’y a rien de nouveau, mais les chances qu’il vienne jouer à Montréal l’an prochain sont très bonnes. »
Le DG du Tricolore a aussi expliqué la complexité de ce dossier.
« Le joueur reste lié à son équipe s’il part à la fin de son contrat. S’il terminait son contrat mardii et qu’il voulait retourner en Russie un jour, il deviendrait joueur autonome. Ce ne serait pas à l’avantage du CSKA de Moscou. S’il choisit de partir à la fin de son entente actuelle et qu’il décidait de retourner dans la KHL dans un an, quatre ans ou 10 ans, il retournerait au CSKA de Moscou. C’est pour cette raison qu’on ne brise pas les contrats dans la KHL. »
En 33 matchs cette saison avec le CSKA, Romanov a obtenu seulement quatre passes. Il ne s’agit pas de statistiques glorieuses, mais le défenseur de 5 pi 11 po et 185 lb a reçu le titre du meilleur défenseur et une place au sein de l’équipe d’étoiles l’an dernier au Championnat du monde junior. Avec huit points (1 but, 7 passes) en sept matchs, il avait aidé la Russie à remporter la médaille de bronze. Il sera encore une fois un acteur clé de l’équipe russe au prochain mondial junior.
Le retour de Reilly
À pareille date l’an prochain, Romanov devrait occuper l’un des postes du côté gauche à la ligne bleue du CH. Avec Ben Chiarot, Victor Mete et Brett Kulak, le CH aura plus de profondeur.
Mais on n’est pas encore rendu à cette étape.
Pour la visite à Vancouver, Claude Julien devrait ressortir un vieux nom de son chapeau. Après les expériences de Gustav Olofsson et d’Otto Leskinen, il fera visiblement confiance à Mike Reilly contre les Canucks, mardi soir.
À l’entraînement, Reilly a patiné en compagnie de Cale Fleury. Mete, qui se remet d’une blessure à une cheville, n’a toujours pas reçu le feu vert des médecins même s’il est du voyage dans l’Ouest canadien.
« J’étais un peu sous le choc de voir ça (les rappels d’Olofsson et Leskinen), a dit Reilly. Mais c’était hors de mon contrôle. Je savais que mon tour était pour
revenir. J’ai hâte à ce prochain match. »
Reilly a regardé les huit dernières rencontres de la passerelle de presse.
https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiVmh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDE5LzEyLzE2L2FsZXhhbmRlci1yb21hbm92LWEtbW9udHJlYWwtbGFuLXByb2NoYWlu0gEA?oc=5Bagikan Berita Ini
0 Response to "Bergevin confiant de voir Romanov à Montréal la saison prochaine - Le Journal de Montréal"
Post a Comment