Search

Canadien Les Oilers peinent à marquer - Le Journal de Montréal

EDMONTON | Les Oilers ont beau miser sur l’une des plus impressionnantes locomotives offensives de la LNH, ils éprouvent tout de même des difficultés à trouver le fond du filet à forces égales. 

Avant leur rencontre d’hier soir contre les Penguins, les représentants de la capitale albertaine se pointaient au 21e rang pour les buts marqués à cinq contre cinq. Depuis le 1er décembre, la situation est encore pire. Connor McDavid et ses coéquipiers arrivent au dernier rang. Ils n’ont inscrit que neuf buts en neuf rencontres lorsqu’ils ne bénéficiaient pas de l’avantage d’un homme, ce qui explique en grande partie pourquoi ils ont été en mesure de remporter seulement trois matchs depuis le début du mois. 

Dans le but de renverser la vapeur, Dave Tippett tente souvent des expériences en séparant McDavid et Leon Draisaitl, son ailier gauche habituel. Hier soir, pour la première fois de la saison, c’est Ryan Nugent-Hopkins qui «patrouillait» le flanc gauche de la première unité des Oilers. 

«J’ai eu l’occasion de jouer un peu avec Connor l’an dernier et la saison précédente. En raison de sa vitesse, il y aura assurément un peu d’ajustement à apporter. Je dois m’attendre à le voir décoller en trombe», a indiqué Nugent-Hopkins, à quelques heures de cette rencontre. 

Une production à quatre 

Reste à voir si cette combinaison sera toujours en vigueur lorsque le Canadien et les Oilers sauteront sur la glace du Rogers Place, samedi soir. 

«On essaie simplement de stimuler notre production à forces égales», a expliqué Tippett, au terme de l’entraînement matinal de son équipe. «On veut maximiser l’apport de toutes les unités.» 

Le problème réside surtout dans le fait que les Oilers n’ont aucune profondeur en attaque. À eux trois, Draisaitl (21), McDavid (20) et James Neal (16) ont inscrit 57 des 107 buts de l’équipe (53,3%). En ajoutant les 12 buts de Zack Kassian, cela signifie que quatre joueurs ont marqué près du deux tiers (64,5%) des buts des Oilers. 

Dangereux en attaque massive 

En revanche, l’attaque massive des Oilers fait des ravages depuis le début de la saison. Son taux d’efficacité de 30,9% (34 en 122) lui permet de trôner au sommet de cette colonne de statistique. D’ailleurs, depuis le 1er décembre, ils ont fait scintiller la lumière rouge une fois de plus qu’à forces égales en supériorité numérique. 

Inutile de dire que le Canadien, bien qu’il se soit quelque peu ressaisi en infériorité numérique, devra se tenir loin du banc des punitions. McDavid (26 points) et Draisaitl (24 points) sont les deux joueurs les plus productifs du circuit pendant qu’un adversaire se trouve au cachot. 

L’entraîneur-chef des Oilers a confirmé que c’est Mikko Koskinen qui affrontera les tirs des joueurs du Canadien, samedi soir. En 22 rencontres cette saison, le géant de 6 pieds 7 pouces affiche un dossier de 12-6-2, une moyenne de buts alloués de 2,62 et un taux d’efficacité de ,919. 

  

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiSWh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZW1vbnRyZWFsLmNvbS8yMDE5LzEyLzIwL2xlcy1vaWxlcnMtcGVpbmVudC1hLW1hcnF1ZXLSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Canadien Les Oilers peinent à marquer - Le Journal de Montréal"

Post a Comment

Powered by Blogger.