Search

[VIDÉO] Elle agresse un chauffeur du RTC et défonce la porte - Le Journal de Québec

Une femme dans la vingtaine est recherchée par la police et risque des accusations de voies de fait et de méfait après avoir agressé un chauffeur du Réseau de transport de la capitale (RTC) dans un autobus qui était en mouvement, apparemment irritée de devoir sortir par l'arrière du véhicule.

Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a sollicité l’aide du public, jeudi, afin de localiser la suspecte dans cette affaire.    

Capture d'écran courtoisie

Les faits se sont produits le 11 octobre 2019 sur le parcours 74 alors que celui-ci empruntait le boulevard Père‐Lelièvre dans le secteur de Duberger-Les Saules, près de la rue d’Alger. 

Toute la scène a été filmée par une caméra de surveillance à l’intérieur du véhicule. 

Sur les images diffusées par la police, on peut voir une passagère s’approcher du devant de l’autobus pour descendre. 

Elle lance son repas 

Le chauffeur lui demande alors «de sortir par la porte arrière, s’il vous plait», une pratique courante au RTC afin d’assurer un service fluide pendant que de nouveaux passagers montent dans les autobus. 

Un instant plus tard, sans raison apparente, la femme se tourne subitement vers lui et lance dans sa direction ce qui semble être un mets pour emporter de restauration rapide. 

On peut compter quatre coups plus ou moins violents portés à l'endroit du chauffeur, qui n'a cependant subi aucune blessure sérieuse. 

La police souligne que ce comportement était particulièrement dangereux puisque l’autobus était encore en mouvement.  

«Heureusement, ça n’a pas eu de conséquence grave. Le chauffeur n’a pas fait de geste brusque», dit le porte-parole du SPVQ, Pierre Poirier, en précisant que d’autres moyens d’enquête n’ont pas permis de retrouver la suspecte à ce jour. 

Sur la bande vidéo, une fois l'autobus immobilisé, la cliente, visiblement énervée, demande : «faut-tu (sic) que je la défonce la porte pour sortir?» 

Elle s’est ensuite dirigée vers la porte vitrée située à l’arrière du véhicule et l’a fait voler en éclats avec un coup de pied. 

D’autres incidents 

Toute information concernant cet événement peut être transmise à la police en composant le 1-888-641-AGIR. 

Cet incident n’est pas sans rappeler d’autres événements malheureux impliquant des chauffeurs du RTC. 

En mai 2018, un étudiant universitaire a asséné un violent coup de poing au visage de l’un d’eux parce qu’il était furieux de se voir refuser l’accès à l’autobus pour se rendre à un examen important. Sa carte Opus n’avait pas les fonds suffisants. 

En juin 2019, deux chauffeurs ont demandé l’intervention de la police au terminus du Zoo dans le secteur de Charlesbourg, affirmant avoir été menacés de mort par un homme de 25 ans en colère d’avoir perdu son téléphone cellulaire. 

Au moment d’écrire ces lignes, il n’avait pas été possible de recueillir les commentaires du RTC et du syndicat qui représente ses chauffeurs. 

Description de la suspecte  

  • Femme dans la vingtaine 
  • 5’7” (1,70 m) 
  • 120 lb (54 kg) 
  • Cheveux longs noirs 
  • Lunettes de soleil foncées 
  • Chandail gris à manches longues 
  • Pantalon foncé 
  • Souliers pâles 
  • Sac à main à bandoulière noir avec motifs 

Let's block ads! (Why?)

https://news.google.com/__i/rss/rd/articles/CBMiZGh0dHBzOi8vd3d3LmpvdXJuYWxkZXF1ZWJlYy5jb20vMjAyMC8wMi8xMy92aWRlb2VsbGUtYWdyZXNzZS11bi1jaGF1ZmZldXItZHUtcnRjLWV0LWRlZm9uY2UtbGEtcG9ydGXSAQA?oc=5

Bagikan Berita Ini

0 Response to "[VIDÉO] Elle agresse un chauffeur du RTC et défonce la porte - Le Journal de Québec"

Post a Comment

Powered by Blogger.